Directeur d'études
À l'EHESS, à l'EPHE et à l'École nationale des chartes, « directeur d'études » ou « directrice d'études » (abrégé en DE) est le titre donné aux professeurs de rang magistral ; une partie des directeurs d'études dans ces deux institutions cumulent leurs fonctions avec leurs fonctions de directeur de recherche au CNRS, directeur de recherche dans d'autres EPST (INSERM, IRD, etc.) ou de professeur des universités.
Directeur des études[modifier]
- Enseignement supérieur
Un directeur des études est, en France, une personne chargée de la scolarité, des questions relatives à l'enseignement, à son évolution et à son organisation, notamment dans les établissements d'enseignement supérieur comme les écoles de commerce ou d'ingénieur, les IEP, les IUT, etc. Il est généralement membre de l'équipe de direction, adjoint au directeur ou directeur général.
- Entreprise
Il peut également s'agir de quelqu’un chargé d'une enquête dans un cadre de recherche ou de la conception d'un produit ou d'un service dans une entreprise.
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Directeur d'études" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Directeur d'études.
This page exists already on Wikipedia. |