Diplôme universitaire de technologie en qualité, logistique industrielle et organisation
Le DUT en Qualité, Logistique Industrielle et Organisation (QLIO) est un diplôme français du domaine industriel. Il existe depuis 2005[1], modifiée en 2013[2] et abrogé en 2022[3]. Ce diplôme remplace le DUT OGP (Organisation Gestion de la Production) en apportant la dimension de la qualité.
Une version de ce diplôme[4] est néanmoins encore délivrée aux étudiants ayant complété la deuxième année du Bachelor universitaire de technologie en qualité, logistique industrielle et organisation (BUT QLIO) avec toutes les compétences acquises.
En 2022, il est proposé à l'université dans 21 instituts universitaires de technologie en France.
Objectifs[modifier]
Ce diplôme s'opérait en deux options:
- organisation et gestion des flux;
- métrologie et gestion de la qualité.
Liste des principaux débouchés[modifier]
On retrouve sur le site internet[5] de la spécialité les principaux débouchés par options dont:
- Gestionnaire de stock
- Qualiticien
- Logisticien
- Agent de production
Notes et références[modifier]
Voir aussi[modifier]
Articles connexes[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Diplôme universitaire de technologie en qualité, logistique industrielle et organisation" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Diplôme universitaire de technologie en qualité, logistique industrielle et organisation.