Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Denis Larghero

De EverybodyWiki Bios & Wiki



 Modifier cette InfoBox
Denis Larghero
Defaut.svg


Nom Denis Larghero
Date de naissance 27 novembre 1968
Nationalité Française
👔 Profession Cadre supérieur
Fonction1 Maire de Meudon
Depuis Le Fonction1
(3 ans, 7 mois et 26 jours)
Élection1
Réélection1 23 mai 2020
Prédécesseur 1 Hervé Marseille
Parti UDI

Denis Larghero est une personnalité politique française née le [1]. Il est maire de Meudon depuis . Il a succédé à Hervé Marseille[2]. Il est un des 13 vices président du conseil départemental des Hauts-de-Seine.

Biographie[modifier]

Vie privée[modifier]

Denis Larghero est né le à Clamart. Il est marié à Jeanne Larghero, professeur de philosophie en lycée, chroniqueuse et engagée dans l'évangélisation[3], auteure de Quand la philosophie se mêle de sexe (2014) et Comment réussir ta vie (éditions Artege, 2018). Il est père de 5 enfants, lui et sa famille vivent à Meudon

Études et formation[modifier]

En 1993, Denis Larghero obtient une maîtrise de Sciences Politiques à l'université Panthéon-Assas.

Carrière professionnelle[modifier]

De 1995 à 2002, Denis Larghero travaille comme chef de cabinet puis comme directeur de cabinet d'André Santini à la mairie d'Issy-les-Moulineaux[4].

Il devient ensuite assistant parlementaire d'André Santini de 2002 à 2007.

Il a travaillé pour l'entreprise Linagora de 2007 à 2012[5] en tant que responsable du développement du secteur public.

Depuis 2012, il est directeur de projet informatique au sein du groupe de la Caisse des dépôts et consignations.

Denis Larghero participe également à la définition et la création du Master « Carrières publiques et métiers du politique » à l'Université de Versailles Saint Quentin en 2005. Il y sera chargé de cours jusqu'en 2009.

Carrière politique[modifier]

En 2002, Denis Larghero est élu conseiller général des Hauts-de-Seine. Il sera réélu en 2008 et en 2015.

En 2008, il est élu maire-adjoint chargé de la Culture et à l'environnement, il sera réélu en 2014.

De 2010 à 2017, Denis Larghero est conseiller communautaire de la communauté d'agglomération Grand Paris Seine Ouest, il siège à la commission Culture et Sport.

En 2013, il soutient la Manif pour tous.[6]

En , il succède à Hervé Marseille (élu en 2014), comme Maire de Meudon, qui démissionne en cours de mandat conformément à la loi sur le non-cumul des mandats. Dans le même temps, il est nommé vice-président du département des Hauts-de-Seine chargé de l'attractivité du territoire et vice-président de l'établissement public territorial Grand Paris Seine Ouest chargé du développement économique et du numérique.

En 2020, Denis Larghero est réélu maire de Meudon dès le premier tour avec 67,74% des voix en étant soutenu par tous les partis de la droite et du centre.[7],[8].

Il est un des sept vice présidents de GPSO, "chargé de l'administration générale, du patrimoine, de la démocratie locale, du développement économique, numérique et l'emploi et de la culture"

Distinctions[modifier]

Denis Larghero est médaillé de la Défense nationale et Chevalier de l'Ordre National du Mérite.

Notes et références[modifier]

Voir aussi[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Politique française Politique française ET Hauts-de-Seine Hauts-de-Seine : Grégoire de La Roncière, Gabriel Massou, Marie-Cécile Ménard, Jean Caillonneau

Autres articles du thème Politique française Politique française : René Douet, Brigitte Klinkert, Vincent Chauvet, Juan Martinez (homme politique), Jean Deguerry, Madeleine Dubois, Secrétaire rédacteur à l'Assemblée nationale

Autres articles du thème Hauts-de-Seine Hauts-de-Seine : Tour Fiducial, Malekal Morte, Timée Éditions, Splitgames, Gabriel Massou, Tour Osmose, FirmFunding


Cet Article wiki "Denis Larghero" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Denis Larghero.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.