Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Demon Yäk

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche



Demon Yäk est une série[1] complète en deux tomes de bande dessinée. C'est un récit[2] mélangeant le polar et la science-fiction, ainsi que les rites vaudou.

Le scénario est de Tarek, les dessins d'Aurélien Morinière, les couleurs de Stambecco et Bruno Tati.

Albums[modifier]

  • Tome 1 : Schizophrénie sanglante (2002)
  • Tome 2 : La Boîte de Pandore (2003)

Synopsis[modifier]

Schizophrénie sanglante[modifier]

Achkabad est une ville où le crime est présent à chaque coin de rue[3]... Demon Yäk, un inspecteur tente, tant bien que mal, d'endiguer la violence. Il a sous ses ordres : cinq hommes, quatre droïdes et Justine, une secrétaire attirante et dévouée. Malgré sa vie stressante, cet homme demeure calme : il est introverti et n'a gardé aucune trace de son passé dans sa mémoire, un accident de guerre l'ayant laissé amnésique et défiguré à tout jamais. Imposée par son ancien général, la police a accepté, à contre cœur, sa nomination dans ses rangs. Souhaitant l'évincer, le directeur de la police l'a muté dans un quartier réputé dangereux et lui ordonne de reprendre une affaire de meurtres non élucidée. Sans comprendre ce qui lui arrive, il enquête sur une série de crimes commis avant la guerre. Dès lors, il ressent des sensations étranges et la présence d'un esprit. Un rite initiatique lui révèle certains épisodes de sa vie avant son accident. Il suit la piste d'un détective privé et d'une femme infidèle. Son passé est en train de resurgir…

La Boîte de Pandore[modifier]

Demon Yäk est entraîné dans une affaire politico-religieuse de grande ampleur[3]. Il est trop tard pour abandonner l'enquête ou la confier à un autre collègue de la brigade financière: les élections approchent et tous les candidats sont prêts à tout pour gagner, même à tuer. Sans le vouloir, il vient d’ouvrir une boite de Pandore… Congédié par son directeur qui trouve enfin une bonne excuse pour le virer, il se retrouve donc seul, face à ses ennemis. Ne se laissant pas abattre, il continue ses investigations. La vérité est à portée de main, mais à quel prix ? Son amnésie se transforme en cauchemar. Le cauchemar en tragédie. L’ex-flic règle enfin ses comptes avec son passé, même s'il ne peut plus refermer le couvercle de la boîte aux secrets. Son passé devient son présent…

Éditeurs[modifier]

  • Pointe noire : Tome 1 (première édition du tome 1).
  • Soleil Productions (Collection Captain Prod) : Tome 2 (première édition du tome 2).

Notes et références[modifier]

  1. Les deux albums ne sont plus commercialisés : Pointe Noire a disparu et la collection Captain Prod de Soleil également.
  2. Voir la fiche sur Bédéthèque
  3. 3,0 et 3,1 Source : l'auteur lui-même d'après le synopsis d'origine. Cette version a été modifiée et elle est libre de droit.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Polar Polar ET Bande dessinée francophone bande dessinée francophone : Nicolas Perge

Autres articles des thèmes Science-fiction ET Bande dessinée francophone bande dessinée francophone : Glapum'tien, Le Miroir des Alices

Autres articles du thème Science-fiction Science-fiction : Technologie de l'Honorverse, Le couteau du boucher ne se soucie pas du cri de l'agneau, Agrajag, John Harriman, Skywarp, Méduse (Honorverse), Adama (Battlestar Galactica)

Autres articles du thème Polar Polar : Gilles Caillot, Nicolas Perge, Murat İldan, Faith (roman), NoirQuadri, Jean Claude Schineizer, Polars&Grimoires

Autres articles du thème Bande dessinée francophone bande dessinée francophone : Fabrice Mondejar, Cibi (auteur), Liste de personnages secondaires de Donjon, Chester (dessinateur), La Reine indécise, Liste de lieux de Donjon, Le 11e Jour


Cet Article wiki "Demon Yäk" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Demon Yäk.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !