Dar Nour
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Dar Nour est une maison d'hôtes de Tanger. Le terme signifie « maison de la lumière ».
Description[modifier]
Depuis le rez-de-chaussée, une volée d’escaliers appuyée à l’un des murs mitoyens permettait d’accéder à chaque étage et au toit terrasse où se poursuivait la vie de la maison. Dar Nour est constituée de cinq petites maisons traditionnelles, dont les terrasses donnent sur la baie de Tanger.
La maison est composée d'une dizaine de chambres, décorées d’objets chinés dans les souks[1], de petites portes, d'étages dissimulés, de salons privés aux tons différents[2], et de nombreux escaliers[3] qui aboutissent à une terrasse avec vue sur la ville[4].
Depuis 2007, Dar Nour est la propriété de Catherine Arlaud, archéologue qu’elle dirige avec Philippe Chaslot et Jean-Olivier Arfeuillère, anciens journalistes et fondateurs du journal Lyon Capitale.
Notes et références[modifier]
- ↑ Dossier Présenter ses collections - Dar Nour/ Salon Bleu - Art et Décoration consulté le 5 novembre 2018
- ↑ Dar Nour: une demeure idéale pour une escapade romantique réussite à Tanger - Babfirdaus consulté le 5 novembre 2018
- ↑ Hôtels de Charme - Dar Nour - Art de vivre consulté le 5 novembre 2018
- ↑ Dar Nour, Tanger vu du ciel - Actuel consulté le 5 novembre 2018
Liens externes[modifier]
- Site officiel
- Reportages sur Tanger et interview des propriétaires du Darnour par la Radio Télévision Suisse
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Dar Nour" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Dar Nour.