You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Daniel Glazman

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Daniel Glazman est un informaticien français, né le .

Ancien élève de l'École polytechnique (promotion 1986) et de l'ENST, il a travaillé chez Grif puis à Électricité de France, ainsi que chez Netscape (de 2000 à 2003[1]) avant de fonder sa propre structure, Disruptive Innovations. Parallèlement à cela, il a publié sur les formats graphiques dans ST Magazine (1991), et fait partie du groupe de travail de normalisation du langage CSS (feuilles de style en cascade), au W3C. En 1998, il écrit le livre CSS 2, publié par les éditions Eyrolles (ISBN 2-212-09051-X).

Spécialisé dans l'édition de documents SGML et XML, il a notamment travaillé sur Composer, l'éditeur HTML de la suite internet Mozilla, lorsqu'il était chez Netscape.

En 2003, il a créé la société Disruptive Innovations dont le premier contrat[2], avec Linspire, consistait à développer Nvu, un éditeur de pages web basé sur Mozilla Composer.

Daniel Glazman a annoncé le qu'il cessait tout développement officiel de Nvu[3]. Un projet « fork » à partir de Nvu, KompoZer, est maintenu par une communauté de développeurs jusqu'à la prochaine version de Nvu.

En mars 2008, Daniel Glazman a été nommé co-chairman du groupe de travail CSS du W3C, avec Peter Linss[4].

Daniel Glazman travaille depuis 2008[5] sur un successeur de Nvu, initialement appelé Composer puis baptisé BlueGriffon. Il est entièrement réécrit et basé sur XULRunner.

Notes et références[modifier]

Annexes[modifier]

Articles connexes[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Daniel Glazman" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Daniel Glazman.