You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Dan Pred

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Dan Pred
Description de cette image, également commentée ci-après
Dan Pred en 2014.
Informations générales
Nom de naissance Dan Pred
Naissance
Activité principale Musicien, producteur de musique
Genre musical funk rock
Instruments batterie


Dan Pred, né le à Aberdeen, au Dakota du Sud, est un batteur et producteur américain.

Biographie[modifier]

Il fait la rencontre de Dan Reed en 1979 dans un magasin de musique (Engle's Music Store). Ensemble, ils forment le groupe Nightwing. Le groupe se dissout quand, en 1981, Dan Reed déménage pour Portland en Oregon. Dan Pred déménage et intègre alors le P.I.T. (Percussion Institute of Technology) à Los Angeles. En 1984, il s'installe à Portland et retrouve Dan Reed. Ils fondent ensemble le groupe Dan Reed Network. Jusqu'en 1993, date de sa dissolution, le groupe connait un certain succès, surtout hors des États-Unis. Dan Pred arrête la musique et crée en 1994 une société de production multimédia, Videomedia.

1997 est une année chargée pour Dan Pred. Il coproduit avec l'ancien clavier de Dan Reed Network, Blake Sakamoto, un album live, Live At Last, pour remercier les fans du groupe. Puis il rejoint un groupe folk de Portland appelé Beater. Il n'est pas certain qu'il ait participé à l'enregistrement de l'album May All Your Days Be Circus'. Toutefois, il fait partie de la tournée. Enfin, il rejoint Blake Sakamoto et Rob Daiker au sein du groupe Generator. Le groupe sort en 1998 un album appelé tout simplement Generator sur un label indépendant et effectue une tournée dans le Nord ouest des États-Unis. Le groupe change alors de nom et devient Fashion Brain, enregistrant un album pour la maison de disque Eon Records. Epic Records entend alors parler du groupe. Un contrat est signé en 1999 et le groupe change encore de nom pour devenir Slowrush. Un album Volume sort alors. Mais du fait de problèmes financiers pour la tournée et du faible budget attribué au groupe par Epic, Dan Pred et Blake Sakamoto le quittent en février 2000.

Depuis, Dan Pred se consacre exclusivement à sa société de production et a posé ses baguettes de batteur.

Discographie avec Dan Reed Network[modifier]

Discographie avec Slowrush[modifier]

Lien externe[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Dan Pred" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Dan Pred.