Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


D-Cor

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu


D-Cor est une entreprise immatriculée œuvrant dans le domaine du design et de l'architecture, située au 1901 rue Wellington, dans l'arrondissement de Pointe-Saint-Charles, à Montréal, au Québec, Canada. Elle a été fondée en 2003 par Daniel Corbin et réalise des projets résidentiels ainsi que commerciaux[1].

Historique[modifier]

Entreprise[modifier]

Fondée en 2003, l'entreprise était initialement une entreprise individuelle avec pour seul membre Daniel Corbin[1]. En 2011, elle est devenue une entreprise immatriculée[1]. De 2011 à 2016, elle était située au 5520 rue Chabot à Montréal, local 401[1]. En 2017, une équipe de 11 personnes y travaillent. Daniel Corbin la dirige toujours[2].

Fondateur[modifier]

D-Cor a été fondée par Daniel Corbin, designer ayant précédemment travaillé à son compte à partir du 1999[3]. Il travaille à titre de designer et participe à des émissions de télévision sur le design[4]. Daniel Corbin sera coanimateur de l'émission Vendre ou rénover (version québécoise) sur les ondes de Canal Vie dès février 2017[5]. Il est également designer chroniqueur à l'émission C'est quoi ton plan[4]? à Canal Vie depuis 2016 et a participé à de multiples émissions, dont Des idées de grandeur[4], Des idées de grandeur dans ma cour[4], Ma maison rouge[6], Vu de l'intérieur[7] et On efface et on recommence[8], de même qu'à 1x5[9],[10]. Il a aussi été porte-parole pour les revêtements de plancher de bois Preverco[11].

Œuvre[modifier]

Réalisations[modifier]

D-Cor est une [2]. Au niveau résidentiel, l'équipe travaille sur des condos, des maisons neuves, des rénovations, des agrandissements, des conversions, etc. Dans le domaine commercial, D-Cor a réalisé divers projets. L'équipe a contribué à l'aménagement de la boutique Underworld située sur la rue Ste-Catherine, au centre-ville de Montréal, en 2008. En 2013, l'agence de publicité Brad de Montréal a sélectionné D-Cor pour la réalisation de leurs bureaux, tout comme la clinique ORL de Châteauguay. Le restaurant Cru situé à St-Lambert, sur la rive-sud de Montréal, au Québec, est également une création signée D-Cor.

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 « Revenu Québec - Message important », sur www.registreentreprises.gouv.qc.ca (consulté le 6 janvier 2017)
  2. 2,0 et 2,1 « À propos - D-Cor », D-Cor, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne, consulté le 6 janvier 2017)
  3. « Revenu Québec - Message important », sur www.registreentreprises.gouv.qc.ca (consulté le 6 janvier 2017)
  4. 4,0 4,1 4,2 et 4,3 Canalvie, « Index de nos designers | Canal Vie », sur CanalVie (consulté le 6 janvier 2017)
  5. Canalvie, « Vendre ou rénover au Québec », sur CanalVie (consulté le 6 janvier 2017)
  6. Canalvie, « Hall d'entrée et salle d'eau », sur CanalVie (consulté le 6 janvier 2017)
  7. « Résidence Outremont - Vu de l'intérieur - Émissions - Unis TV », sur Unis.ca (consulté le 6 janvier 2017)
  8. Canalvie, « On efface et on recommence - Émissions » (consulté le 6 janvier 2017)
  9. « Chambre - Daniel Corbin, D-COR », {{Article}} : paramètre « périodique » manquant, paramètre « date » manquant (lire en ligne, consulté le 6 janvier 2017)
  10. « Cuisine - Daniel Corbin, D-COR », {{Article}} : paramètre « périodique » manquant, paramètre « date » manquant (lire en ligne, consulté le 6 janvier 2017)
  11. « Preverco est fier d'annoncer son association avec Daniel Corbin comme nouvel ambassadeur de marque! | Preverco », sur Preverco.com (consulté le 6 janvier 2017)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Entreprises entreprises : Westermo, Fastmag, Frère-Bourgeois, Hypnote Records, Radosław Tadajewski, Mister Menuiserie, Nelly Meunier

Cet Article wiki "D-Cor" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.