Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Démon du Chaos

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Les Démons du Chaos sont des personnages des univers fantastiques de Warhammer et Warhammer 40,000

Ils vivent aux pieds de leur dieu dans le Royaume du Chaos. Les démons se nourrissent du pouvoir qui imprègne le Royaume du Chaos. Ils s'affrontent constamment dans une lutte territoriale qui voit le déclin ou l'essor perpétuel d'un dieu au détriment ou à l'avantage des autres. Mais en dépit de ces rivalités, les dieux du Chaos ont un objectif commun : la damnation de l'univers des mortels. C'est dans cet unique but que leurs démons sèment la mort dans le Monde Connu. Les démons du chaos sont les serviteurs directs des Dieux du chaos. Ils vivent dans la même dimension reculée et n'en sortent que pour attaquer le monde des hommes. S'il existe un grand nombre de dieux, quatre se distinguent particulièrement : Khorne le dieu du sang, Nurgle le dieu de la déchéance physique, Tzeentch le dieu de la sorcellerie et Slaanesh le dieu du désir et de la douleur.

Le terme de « démon du chaos » est parfois employé en mythologie comparée pour désigner les divinités incarnant le désordre primordial des éléments naturels, comme le combat des dieux dans la mythologie sumérienne ou celui d'Apollon contre le serpent Python[1].

Références[modifier]



Autres articles de l'univers Warhammer : Les Anciens (Warhammer), Homme-lézard, Bretonnie, Finubar, Elfe noir (Warhammer), Warmaster Magazine, Rois des Tombes, Fanatic Magazine, Haut elfe, Royaumes Ogres, Comte Vampire, Roi Phénix, Peau Verte, Skaven, Homme-bête (Warhammer), Malékith, Gnoblar, Aenarion, Dragon (Warhammer), L'Ambassadeur, Middenheim, Nain du Chaos, Rick Priestley, Elfe sylvain (Warhammer), Nain (Warhammer)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Fantasy et fantastique Fantasy et fantastique ET Jeux de rôle Jeux de rôle : Liste des dragons de Lancedragon, Golden Demon, Games Day, Infravision

Autres articles des thèmes Jeux de rôle Jeux de rôle ET Jeux jeux : Sens hexalogie

Autres articles des thèmes Fantasy et fantastique ET Jeux jeux : Homme-lézard, Royaumes Ogres, Nain (Warhammer), Divinités de Warhammer, Rois des Tombes, Comte Vampire, Orque (Warhammer)

Autres articles du thème Fantasy et fantastique Fantasy et fantastique : Karole McDowell, Altdorf (Warhammer), Amos Trask, Quentin Makepeace, Conseil cambérien, Sebastian Bernadotte, Gardien (L'Épée de vérité)

Autres articles du thème Jeux de rôle Jeux de rôle : Kezef, Tau (Warhammer 40,000), Athkatla, Liste des dragons de Lancedragon, Market Panic, LJD, Prima (jeu de rôle)

Autres articles du thème Jeux jeux : Le Chaos (tarot), Magic and Wizard, Cernit, 5 in One Fun Pak, Clark Abt, Skaven, Alexis Righetti


Cet Article wiki "Démon du Chaos" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Démon du Chaos.