You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Crown Estate (Martorey)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Au Martorey le Crown Estate (c'est-à-dire le Domaine Royal ou Domaine de la Couronne) gère le portefeuille des actifs de la Couronne martoranne.

Le Crown Estate est le plus important propriétaire foncier du Martorey.

Il administre des biens d’une valeur de 15 millions de livres. Les propriétés bâties (résidentielles et commerciales) qui sont évaluées à 9 millions de livres représentant la majorité du domaine en valeur. Les 6 millions de livres restant sont composés de biens non bâtis (forets, champs, paturages…)

Le portefeuille[modifier]

Immobilier[modifier]

Ce portefeuille d'actifs est constitué à la fois de bâtiments historiques (palais et châteaux) et de bâtiments modernes.

Logements de fonction[modifier]

Au Martorey le portefeuille des actifs immobiliers se compose également de logements loués aux membres du gouvernement fédéral en tant que logement de fonction.

Logements à loyer modéré[modifier]

Des logements à loyer modéré sont loués à certains fonctionnaires fédéraux sous certains critères bien définis ce qui leur permet de résider près de leur lieu de travail alors que les loyers du marché immobilier privé sont au-dessus de leurs moyens.

Les actifs en milieu rural[modifier]

La sylviculture[modifier]

Le Crown Estate détient également plusieurs dizaines d’hectares de forêts dans le royaume.

Les ressources sont gérées de manière durable. Les arbres dédiés à l'industrie du bois sont rigoureusement sélectionnés en nombre et en qualité pour assurer la pérennité et la biodiversité des forêts.

Les biens immobiliers ruraux[modifier]

Le nombre de travailleurs agricoles ayant diminué, les logements attenants aux exploitations sont désormais loués au grand public et aux touristes.

Les parcs et jardins[modifier]

Le Crown Estate détient non seulement des biens immobiliers mais également des espaces verts dont de nombreux parcs et jardins publics.

Les minéraux[modifier]

Le patrimoine du Crown Estate s'étend également aux minéraux et aux roches présents dans le royaume. Ces intérêts se concentrent principalement sur l'extraction des agrégats tels que le sable, le gravier et les roches (principalement l'ardoise). Le Crown Estate détient le droit d'exploitation des minéraux et délivre des licences pour leur exploitation à des sociétés privées et publiques.

Quelques propriétés du Crown Estate[modifier]