You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Corsaire éditions

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Corsaire Éditions, est une maison d'édition, cofondée et dirigée par Gilbert Trompas[1] et implantée à Orléans[1]. Au travers de ses différentes collections, elle couvre tous les genres, de la fiction littéraire à la non-fiction.

Histoire[modifier]

Les éditions Corsaire ont été créées en 1994[2] par Gilbert Trompas, éditeur, Alain Hartog, historien et René Vérard, journaliste, qui partageaient la même conception: celle de la place de l'homme dans la société.

Son cofondateur Gilbert Trompas est ancien cadre des éditions Hachette[3], et est « président de l'Association professionnelle des Éditeurs en région Centre[1]. »

Les marques[modifier]

Les éditions comptent quatre marques[1] couvrant tous les genres littéraires allant de la fiction aux romans de terroir, aux ouvrages pratiques et d'érudition universitaire en passant par les documents d'actualité. Une part importante du catalogue est constituée de livres d'histoire (biographies, essais, Histoires politiques et anthologies de textes)[4].

Depuis fin 2012, les éditions proposent des livres numériques[1],[6].

Entre autres thèmes, une trentaine de titres[7] est inspirée par le fleuve de la Loire[8].

Quelques auteurs publiés[modifier]

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 et 1,5 « Corsaire Editions acquiert les Éditions Paradigme », article du site actualitte.com du 7 janvier 2013.
  2. [1]
  3. Jean Claude Utard, « L'édition menacée », in Bulletin des bibliothèques de France (BBF), n°4, 2006.
  4. [2]
  5. « Corsaire Éditions rachète les éditions Paradigme », article du site livreshebdo.fr du 8 janvier 2013.
  6. « La maison d’édition orléanaise se lance dans les eBooks », article du journal La République du Centre du 4 février 2013.
  7. « Littérature : Au fil de la Loire », sur le site des éditions Corsaire.
  8. « Gilbert Trompas, responsable des éditions Corsaire », article du journal La République du Centre du 16 juillet 2013.
  9. « Le Roman des châteaux de la Loire », article du journal La Nouvelle République, du 29 juillet 2017.

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "Corsaire éditions" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.