Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Cornes (ésotérisme)

De EverybodyWiki Bios & Wiki


La corne a aussi une existence immatérielle et cela de plusieurs façons. Il en existe plusieurs types :

  • cornes diaboliques : en avant du front en jaune
  • cornes du gisant : partie médiane du cerveau liée à une magie ancestrale
  • cornes de la spiritualité

Cornes de la spiritualité[modifier]

Elles sont témoin dans l'église catholique d'une relation privilégiée avec le Divin.

Situées sur chaque côté de la tête, l'antenne de Lécher les trouve centrées sur une vibration en 5.1.

Moïse, descendant de la montagne du Sinaï, où Dieu lui a dicté sa loi, réapparait devant le peuple d'Israël avec un visage transformé. Cette métamorphose est décrite par un mot Hébreu : cornu. La plupart des traductions parlent de rayonnement. Dans tous les cas ce changement est effrayant puisqu'il oblige Moïse à voiler son visage lorsqu'il est en présence des Hébreux mais il se dévoile à nouveau lorsqu'il entre en conversation avec Dieu. Certaines traductions évoquent la possibilité de rayons lumineux ayant la forme de corne. Elles sont en orange à la différence des cornes diaboliques qui sont en jaune. Ces cornes possèdent de chaque côté de la vibration 5.1 les couleurs de l’arc en ciel. Les Pères de l’Église, les Papes, certains Saints les possèdent. Elles sont représentées sur des gravures, des sculptures et sur les murs de certaines Églises.

Nous rapprochons la corne de la spiritualité de "la corne du salut" qui correspond au rachat du peuple par le Divin : "...il a exalté la corne de son peuple" (Psaume CXL VIII, 14).

Nous interprétons les cornes des divinités égyptiennes, celles des Dogons et celles des chamans comme une recherche de communication avec l'au-delà.

Associés à ces cornes existent des centres énergétiques de communication en vibration 3,33 de couleur orange sous forme de boules situées de chaque côté de la tête. Certains Saints ont ces vibrations comme un cercle autour du crâne. Cette communication avec le Divin donne des énergies spirituelles mais aussi corporelles à l'individu.

D'un point-de-vue énergétique, nous[Qui ?] pouvons constater que la section des cornes des vaches dégrade le lait.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Religions et croyances religion : Évangéliste d'Apple, Paul-Alexis Mellet, Sexe magick, Siti Rahayu Wiryohudoyo, Philosophie des sciences de la religion, Serge Caillet

Cet Article wiki "Cornes (ésotérisme)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.