Conseil de Nantes
Le Conseil de Nantes est l'émanation d'un mouvement de protestation et de revendication qui a brièvement fédéré, en , des ouvriers, des paysans et des étudiants du département de la Loire-Atlantique.
À la suite de l'envahissement de la préfecture, à Nantes, les protagonistes instaurent le Conseil de Nantes. Ce mouvement, qui s'étiolera mais sera bien évidemment partie prenante des événements de , sera par la suite qualifié, par les organisations dites « gauchistes » de proto ou paléo-situationniste voire d'« anarcho-éthylique ». Il est généralement considéré être, tout comme l'infiltration par des situationnistes de la section locale de l'UNEF (Union nationale des étudiants de France) de Strasbourg, en 1967, l'un des soubresauts sociaux précurseurs des révoltes de mai 1968.
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Conseil de Nantes" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Conseil de Nantes.