You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Comte Cseszneky

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Comte Cseszneky[modifier]

Le comte Cseszneky est un titre de noblesse détenu par tous les membres de la maison de Cseszneky, tandis que le chef de famille est appelé comte princier Cseszneky (ou comte princier de Csesznek). Le titre fait référence au nom de famille de la famille, lui-même dérivé du nom de leur siège ancestral, le château de Csesznek, en Hongrie.

Aperçu historique[modifier]

Seigneurs de Csesznek (vers 1260)[modifier]

Jakab Cseszneky, porteur d'épée royale, construisit le château de Csesznek dans les montagnes de Bakony, dans l'ouest de la Hongrie, vers 1260 avec la permission du roi Béla IV de Hongrie, établissant ainsi la seigneurie médiévale de Csesznek.

Seigneurs de Kisbabot (1534)[modifier]

György Cseszneky, commandant royal du château de Győr, a reçu la seigneurie de Kisbabot en Hongrie occidentale des mains de Ferdinand Ier, empereur du Saint Empire romain germanique et roi de Hongrie.

Comtes du Palais sacré du Latran (avant 1547)[modifier]

György Cseszneky a reçu cet honneur des mains de l'empereur Charles V.

Seigneurs de Kisbudafa (1626)[modifier]

Benedek Cseszneky, propriétaire terrien et diplomate, a reçu de nouvelles lettres patentes de Ferdinand II, empereur du Saint-Empire et roi de Hongrie.

Comtes Cseszneky (1941)[modifier]

Gyula Cseszneky, aide de camp royal, et Mihály Cseszneky, industriel, ont reçu un titre comital croate des mains du roi Tomislav II de Croatie.

Comtes princiers Cseszneky (2023)[modifier]

Le comte Miklós Cseszneky a obtenu le statut princier ainsi que le titre princier javanais de Kangjeng Pangeran (en abrégé KP. ) par le roi de Mangkualaman (Pakualaman), qui est une monarchie constitutionnellement reconnue en Indonésie. Par la suite, d'autres maisons royales ont accordé le statut princier héréditaire au titulaire.

Titulaire actuel[modifier]

Le chef actuel de la famille est Son Altesse Illustre le comte princier Miklós Cseszneky, Kangjeng Pangeran (KP) Cseszneky.

L'héritier présumé est le fils du titulaire actuel, le comte Hunor Attila Cseszneky, le comte héréditaire Cseszneky et Kangjeng Raden Temunggung Hario (KRTH) Cseszneky.

Liens externes[modifier]

  • https://sites.google.com/site/csesznekycsalad
  • https://mangkualaman.com/
  • https://orderofmarcusaurelius.org/
  • https://mikloscsesznekyscholarship.wordpress.com/