Coline Preher
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Coline Preher[1] est une comédienne et chanteuse française connue principalement pour son rôle d’Alexia Martineau dans l’adaptation française de la série télévisée Skam.
Biographie[modifier]
Elle a fait ses débuts à la télévision en tant que participante à l’émission The Voice Kids France saison 2 en 2015. Elle ne s’était pourtant pas inscrite au concours.
"Ce sont les équipes de la production de The Voice qui m’ont contactée. J’avais déjà participé à l’émission Prodiges sur France 2, évoque la chanteuse. J’étais sur la liste des candidats sélectionnés, mais je n’étais pas passée à la télé”.
Pour son passage aux auditions à l’aveugle, elle choisit de chanter « People Help The People » de Birdy, chanson qui lui tient à cœur et qui lui a permis de remporter son premier concours de chant. La candidate ira dans l’équipe de Louis Bertignac et par la suite réussira à passer toutes les étapes jusqu’à atteindre la finale mais ne la gagnera pas.
Après avoir été reconnue pour ses talents en chant, elle sera repérée pour jouer dans la série télévisée Demain nous appartient en 2017 dans le rôle de Lisa.
Puis, en 2018, elle intégrera le casting de la version française de Skam, au cours de sa saison pilote où elle joue le rôle d’Alexia Martineau.
Filmographie[modifier]
Séries Télévisées[modifier]
- 2018-2020 : Skam France/Belgique : Alexia “Alex” Martineau (saisons 1 à 6)
- 2017 : Demain nous appartient : Lisa
Téléfilm[modifier]
- 2019 : Selfie : Juliette
Télé-crochets[modifier]
- 2015 : The Voice Kids, sur TF1
Notes et références[modifier]
- ↑ AlloCine, « Coline Preher », sur AlloCiné (consulté le 2 mars 2021)
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Coline Preher" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Coline Preher.