You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Claude Charlebois

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Claude Charlebois est un artiste peintre canadien du Québec basé à Ville d'Anjou (Montréal).

Biographie[modifier]

Graphiste de carrière il commence à peindre en 1977 et participe à de nombreuses expositions collectives et individuelles. À ce jour, Claude Charlebois est l'auteur de plus de 3000 tableaux (huile, aquarelle et acrylique), abstraits ou figuratifs. Ses œuvres sont exposées à Toronto, Vancouver, New-York, University of Iowa, Boston, Los Angeles, Colombie, Londres, Paris, Zaire et au Liban. Elles ont pour certaines d'entre elles été présentées à la Reine-Mère Elizabeth, au Roi du Maroc et exposées dans des Galeries eu Europe (Portugal, Pays-Bas, etc.).

Distinctions[modifier]

Claude Charlebois est titulaire de nombreux prix dont:

  • 2e prix du public Mille visages de terre des hommes en 1987.
  • Grande distinction toutes catégories et frontières figuratives du Cercle des Artistes Peintres et Sculpteurs du Québec (CAPSQ), Gala international des arts visuels en 1999 toile "au fil du temps".
  • Grande distinction toutes catégories et frontières figuratives du CAPSQ, Gala international des arts visuels en 2000 toile "Comédie en couleurs".
  • Grande distinction toutes catégories et frontières figuratives du CAPSQ, Gala international des arts visuels en 2001 toile "Les Lilas".
  • Grande distinction catégorie abstraction du CAPSQ, Gala international des arts visuels en 2002 toile "Hommage à Riopelle".
  • Médaille d'honneur en 2006 de "Nantes Chantenay" (France).
  • En 2012, lui et ses parents ont reçu le titre de Chevaliers des bâtisseurs des pays de l'assemblée des patriotes de l'Amérique Française.
  • En 2013, vingt abstraits sur papier sont exposés en permanence à la Maison de la Culture de Dalian (Chine), dans la catégorie des "peintres étrangers".

Bibliographie[modifier]

Il est aussi présent dans plusieurs livres d'art et festivals du Québec et à l'international.

  • Reference Magazine international (30 ans de peinture) février-mars 2008
  • Livre d'Art des Pensées d'Artistes (CAPSQ) 2006
  • Guide de Roussan Peintres du Québec (marché de l'Art) depuis 1991

Références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Claude Charlebois" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Claude Charlebois.