You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Claire Raynaud

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Claire Raynaud est journaliste. Après avoir dirigé la rédaction de Fun Radio, où elle intervient tous les matins en compagnie de l'animateur Arthur, elle rejoint le service des sports de France Télévisions, pour lequel elle couvre durant six ans les plus grands événements sportifs et se distingue par ses sujets décalés et humoristiques sur le sport.

Elle intègre ensuite le service des sports du Parisien et d'Aujourd'hui en France avant de prendre la rédaction en chef de l'hebdomadaire gratuit Sport, tiré à un million d'exemplaires, et de son site Internet puis de lancer la version anglaise du magazine print et web.

Claire Raynaud crée en 2011 sa propre agence de consulting, conception et production éditoriale, au sein de laquelle elle collabore avec de nombreux supports de presse, dont notamment le Groupe Bolloré Médias pour lequel elle crée notamment le site Internet Directmatin.fr, version online du quotidien gratuit et lance le mensuel gratuit Direct Tennis.

Auteur de La Mort m'attendra, aux éditions Calmann-Lévy[1], elle a reçu le prix Sport Scriptum, qui récompense le meilleur livre de sport de l'année.[réf. nécessaire]

Bibliographie[modifier]

  • Claire Raynaud, La Mort m'attendra, Paris, Éditions Calmann-Lévy, coll. « Biographies », (ISBN 9782702141137)

Notes et références[modifier]

  1. (en) Paul Doyle, « Mulamba is living like a pauper 44 years after Zaire red-card farce | Paul Doyle », sur the Guardian, (consulté le 1er avril 2018)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Claire Raynaud" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Claire Raynaud.