Clément Lanoue

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Clément Lanoue
Nom de naissance Clément Lanoue
Alias Clément l'incruste
Nationalité Drapeau de la France France
Années d'activité depuis 2013
Émissions Virgin Tonic
Site internet Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Clément Lanoue, connu également sous le pseudonyme Clément l'incruste est un Humoriste, Animateur de radio et Producteur français, né le [réf. nécessaire][1].

Biographie[modifier]

Radio et télévision[modifier]

Le public l’a découvert à la télévision en 2013, lorsqu'il crée Clément L’incruste, un personnage qui s'incruste en arrière plan dans les JT et les émissions télé.

En radio, il débute sur Europe 2 en 2004, puis il enchaine sur RTL2 RFM, Oui FM et Radio FG. Il reprend le Virgin Tonic en 2014 avec Camille Combal pendant six saisons. Après le départ de Camille Combal, il reste sur Virgin Radio aux côtés de Manu Payet.

Il officie également sur Europe 1 dans l’émission Bien fait pour vous du lundi au vendredi aux côtés de Juila Vignali et Mélanie Gomez.

One-man-show[modifier]

En 2006, il écrit son premier spectacle Comment nager dans le bonheur quand on n'a pas de maillot. Soutient de la cause du féminisme, il crée en 2012 Cours d'amour, un one-man-show interdit aux hommes[2]. En 2020, il remonte sur scène pour J'hésite, un spectacle interactif sur le thème du Mariage.

Autres activités[modifier]

Depuis 2019, il dirige le groupe 10H10 Productions.

En 2021, il lance la P'tite réu, un concept de spectacle de divertissement en ligne pour les entreprises en télé-travail.

Émissions[modifier]

  • Virgin Tonic
  • Touche pas à mon poste !

Spectacles[modifier]

  • Comment nager dans le bonheur quand on n'a pas de maillot, 2006
  • Le cours d'amour, 2012
  • J'hésite, 2020

Notes et références[modifier]

  1. « Biographie CLEMENT LANOUE », sur www.infoconcert.com (consulté le 12 juin 2020)
  2. Paris Match, « Les "cours d’amour" de Clément Lanoue », sur parismatch.com (consulté le 8 juin 2021)

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Radio radio ET Humour humour : Le billet d'Audrey Vernon, Rémi Marceau, Thomas Paquette, Wender, Le Cinéma de Jamel, Stephane Paziente, Les 2 minutes du peuple

Autres articles du thème Radio radio : Le Soir Show, Liste des personnalités de l'antenne de RMC, Julien Lafille, Les Aventures de Supermax, NickMusic (Australie et Nouvelle-Zélande), Making of (émission de radio), Ouvroir de radiophonie potentielle

Autres articles du thème Humour humour : Stéphane Lemarchand (caricaturiste), O'Pat, Le Secret de Monsieur Nostoc, Menu W9, Sleepy Lagoon, Les 2 minutes du peuple, Elsa de Saignes


Cet Article wiki "Clément Lanoue" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Clément Lanoue.