You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Cimetière des martyrs de Tizi Ouzou

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Le cimetière des martyrs de Tizi Ouzou ou Djebana M'Douha est l'un des cimetières musulmans de la commune algérienne de Tizi Ouzou[1].

Localisation[modifier]

Histoire[modifier]

La Djebana de M'Douha a été créée en 1922 après la Grande guerre (1914-1918)[3].

Il est saturé depuis déjà longtemps, car pour enterrer leurs morts, les habitants sont contraints de demander une autorisation auprès du procureur pour ouvrir une ancienne tombe[4].

En effet, les sépultures de ce cimetière sont pour ainsi dire à l'étroit au point où des familles sont contraintes assez souvent d'ouvrir certaines d'entre elles, les plus anciennes, des leurs pour y enterrer un nouveau membre décédé et ce, pour rester dans le carré familial[5].

Extension[modifier]

Dès 2008, un projet d'acquisition d'un terrain de 3 hectares mitoyen du cimetière a été entamé pour fin d'extension[6].

Entre-temps, la wilaya de Tizi Ouzou projette d'ouvrir un second cimetière au niveau de Oued Fali, localité appelée à devenir un nouveau centre urbain en Grande Kabylie[7].

Personnalités enterrées dans le cimetière de Tizi Ouzou[modifier]

Références[modifier]

Voir aussi[modifier]

Articles connexes[modifier]

Liens externes[modifier]



Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Cimetière des martyrs de Tizi Ouzou" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Cimetière des martyrs de Tizi Ouzou.