You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Cillie Motzfeldt

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Cillie Motzfeld Tirach (Oslo, 1968) est une anthropologue, professeure des écoles et activiste culturelle nord-catalane norvégienne.

Biographie[modifier]

Licenciée en anthropologie sociale à l'Université d'Oslo (1994), elle s'est installée à Perpignan pour faire une recherche anthropologique sur l'identité catalane en Catalogne du Nord. Elle épouse Pasqual Tirach et Alventosa, apprend le catalan et s'établit en Rousillon[1]. En 1995 elle travaille comme intervenante extérieure à l'Université de Perpignan et en 2003 fut chargée de cours à l'Institut franco-catalan transfrontalier de la même université. En 2008, elle obtient le concours pour devenir enseignante et finit major de promotion. Elle devient alors fonctionnaire du Ministère de l'Éducation Française et elle travaille comme professeur successivement à l'école bilingue Pasteur Lamartine de Perpignan et à l'école bilingue Dolto du Soler[2] .

En 1997, elle a collaboré à l'Université Catalane d'Été[3]. Depuis 2001, elle s'est consacrée à recueillir des contes de différentes traditions culturelles, publiés (2 volumes) dans leurs langues originales, en français et en catalan en collaboration avec Marie Besnard, responsable de mission à la Direction de la Culture de la Ville de Perpignan sous le titre "Contes de Perpinyà i més enllà aux Éditions El Trabucaire[4].

En 2009, elle fut récompensée avec le prix Joan Blanca de la mairie de Perpignan conjointement avec Gérard Jacquet[5],[6]. En 2017, sa classe fut récompensée par le prix Jeunes Écrivains de Òmnium Cultural de la Catalogne du Nord pour la narration El viatge de petit Josep el pingüí.[7].

Publications[modifier]

  • Guide de convertation français-catalan-norvégien (Terra Nostra, 1994)
  • Traduction en norvégien de plusieurs contes catalans à "Spania forteller", éd De norske bokklubbene, (1999), (ISBN 9788273504913).
  • Traduction en norvégien de Guadalajara, de Quim Monzó (2002), (ISBN 8256013699).
  • Contes de Perpignan et d'ailleurs, Ville de Perpignan, 2003[8]

Références[modifier]

Liens externes[modifier]

  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur de script : la fonction « tout » n’existe pas.
  • Erreur Lua dans Module:Dictionnaires à la ligne 101 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Cillie Motzfeldt" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Cillie Motzfeldt.