Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Chronologie de Vermouth

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Vermouth (ベルモット, Berumotto) est un personnage féminin du manga et anime Détective Conan aussi connu sous les pseudonymes Sharon Vineyard (シャロン・ヴィンヤード Sharon Binyaado) et Chris Vineyard (クリス・ヴィンヤード Kurisu Binyaado), c'est un membre haut placé de l'Organisation des hommes en noir spécialisé dans le déguisement et l'espionnage. Elle quitta les États-Unis et s'installa au Japon afin de mener à bien une mission secrète : trouver et tuer Sherry, le traître de l'Organisation. Elle rencontrera au cours de cette mission l'opposition de Conan et d'agents du FBI tels que Jodie Starling et Suichi Akai.

Le Coin de rue du traître (tome 24 / dossiers 7 — 11 / épisodes 176 — 178)[modifier]

Conan et Ai Haibara apprennent que l'Organisation prévoit de tuer un politicien, plus précisément un député du nom de Shigehiko Nomiguchi. C'est un membre des hommes en noir, Pisco, qui doit mettre un terme à la vie de celui-ci. Conan et Ai tenteront d’empêcher le meurtre, mais Pisco réussira sa mission. Cependant Conan découvrira la véritable identité de Pisco et déduira qu'il a bénéficié d'une aide extérieure, plus précisément de l'un des suspects interrogés par la police à propos du meurtre, mais il ne peut pour l'instant déterminer qui est cette personne. À la fin de l'affaire, Gin et Vodka viennent chercher la célèbre actrice américaine Chris Vinyard, qui se révèle être un membre de l'Organisation ayant pour pseudonyme Vermouth. Elle est venue au Japon pour aider Pisco dans sa mission. Celle-ci étant terminée, elle devrait retourner en Amérique mais elle décide finalement de rester au Japon, car quelque chose la préoccupe. En effet, elle a aperçu Conan et Ai, or elle connait le visage d'enfant de Sherry et la mère de Shinichi est sa meilleure amie ; elle l'a donc déjà vu lorsqu'il était enfant… Ainsi elle décide de mener l'enquête[1].

La Bande des Détectives blessée[style à revoir] (tome 25 /dossiers 9 — 11 / épisode 188)[modifier]

Ran apprend à Conan que le docteur Araide va quitter l'équipe de sport du lycée pour rejoindre la troupe de théâtre dont elle fait partie. Il interprétera le chevalier noir. Ce changement soudain de domaine est un indice sur le fait que Vermouth a pris l'identité du docteur afin de s'approcher de Ran qui est très proche de Shinichi.

Une présence inattendue (tome 26 / dossiers 1 — 7 / épisodes 190 — 191)[modifier]

Conan prend un antidote temporaire à l'apotoxine 4869 qui lui rend sa réelle apparence pour un temps. Il remplace alors le docteur Araide pour le rôle du chevalier noir et résout une affaire devant tout le lycée en tant que Shinichi. Ainsi le docteur Araide, qui n'est autre que Vermouth déguisée, voit que Shinichi est toujours en vie alors qu'il est censé avoir été tué par l'Organisation.

Game Start (tome 27 / Dossiers 7 — 9 / Épisodes 226 — 227)[modifier]

Jodie Starling, un agent du FBI qui est à la recherche de Vermouth, fait sa première apparition durant une affaire de meurtre dans une salle d'arcade. Pour assurer sa couverture, elle devient professeur d'anglais au lycée Teitan, elle est donc le professeur de Ran aux yeux de tout le monde et non un agent du FBI. À la fin de l'affaire, on la voit parler au téléphone et elle précise qu'elle a trouvé la« Rotten Apple » (la pomme pourrie) qui n'est autre que le nom de code donné à Vermouth par le FBI. Elle surnomme également Conan « Cool guy ». La ressemblance entre Jodie Starling et Vermouth laisse penser au lecteur qu'il s'agit d'une seule et même personne.

Le Mystérieux Passager (tome 29 / dossiers 3 — 7 / épisodes 230 — 231)[modifier]

Vermouth approche Gin et Vodka dans un bar sous un déguisement de serveur alors qu'ils sont en train de préparer un meurtre. Gin, qui la reconnait, lui demande si elle a trouvé ce qu'elle cherchait au Japon, mais Vermouth refuse de parler de sa mission et entretient le mystère. Le jour suivant Conan, Haibara, le docteur Araide (qui n'est autre que Vermouth déguisée, elle espionne Conan), Jodie et Shuichi Akai — qui fait sa première apparition — embarquent dans un bus qui est détourné par des criminels qui menacent de le faire exploser. Haibara informe Conan qu'elle peut sentir la présence d'un membre de l'Organisation dans le bus (et elle sait intérieurement qu'il s'agit de Vermouth). Alors que l'un des preneurs d'otage menace de tuer Conan, le docteur Araide (Vermouth) lui sauve la vie. Une fois la prise d'otage terminée, on voit Shuichi Akai parler au téléphone et dire que la cible (Vermouth) ne s'est pas montrée.

Le Mariage arrangé de Sato (tomes 32 — 33 / épisodes 253 — 254)[modifier]

Le docteur Araide (Vermouth) rencontre Conan, Ran et Sonoko et décide de les suivre. Au cours d'une affaire rocambolesque, Conan utilise son transformateur de voix devant le docteur Araide qui coopère avec celui-ci. Ainsi Vermouth voit clair dans le jeu de Conan.

Parfum propre (tome 33 / dossiers 7 — 9 / épisode 269)[modifier]

Takagi révèle à Conan que quelqu'un a volé dans le département de la police de Tokyo les dossier des affaires qu'a résolu Kogoro Mouri après la prise d'otage dans le bus, mais qu'ils ont été remis à leur emplacement. Conan se demande qui a fait cela et pourquoi, mais il sera révélé que c'est Vermouth qui est derrière cela, car elle souhaite savoir où habite Kogoro et ainsi l'espionner. Elle souhaite également avoir accès au dossier du meurtre du père du docteur Araide pour témoigner correctement au procès et ainsi pouvoir préserver sa couverture.

Cueillir la pomme (tome 34 / dossier 1 / épisode 272)[modifier]

C'est la première fois que l'on voit l'appartement de Vermouth. On voit affiché sur un jeu de fléchettes une photo de Conan (avec écrit dessus « Cool Guy » ce qui indique que le FBI est entré dans son appartement et explique pourquoi Jodie a surnommé Conan « Cool Guy » dans le tome 27 (Game start)). Elle lance une fléchette sur une cible qui n'est autre qu'une photo de Sherry, ce qui indique qu'elle est près du but, qu'elle est sur le point de la trouver et de réussir sa mission.

Who are you? (tome 34 / dossier 4 / épisode 278)[modifier]

Jodie a dans son appartement des photos de Conan, de Shinichi, de Ran et du docteur Araide, ce qui laisse penser au lecteur que Jodie est Vermouth, mais en réalité ce sont des photographies des images que possèdent Vermouth qui ont été prises lorsque le FBI s'est introduit chez elle. Conan et Heiji mènent l'enquête à propos de Vermouth et de Jodie qu'ils soupçonnent d'être la même personne

Golden Apple (tomes 34 — 35 / épisodes 286 — 288)[modifier]

Un an avant le commencement de l'intrigue principale, Yukiko, Shinichi et Ran vont à New York pour voir la fameuse pièce de Broadway Golden Apple après que Sharon Vineyard, la meilleure amie de Yukiko qui n'est autre qu'une fausse identité sous laquelle vit Vermouth. leurs a offert des tickets pour la représentation. Sharon salue Yukiko kudo sous le déguisement d'un inspecteur de police et évoque son apprentissage de l'art du déguisement auprès de Toichi Kuroba, son passé trouble, les défunts membres de sa famille et sa fille Chris avec qui elle entretient une relation compliquée. Sharon accompagne ensuite Yukiko, Shinichi et Ran dans les coulisses du spectacle afin de rencontrer des comédiennes. Ran sauve la vie d'une comédienne d'un terrible accident, Sharon lui offre un mouchoir, car elle a eu une égratignure à la suite de cela. Sharon quitte les lieux après cela en disant qu'elle a quelque chose à régler et qu'elle a un mauvais pressentiment à propos de cette journée.

Après cela, Vermouth abandonne son déguisement de Sharon pour prendre celui d'un tueur en série aux cheveux argentés et qui est fortement recherché par la police. Elle fait cela afin d'attirer et de tuer un agent du FBI et ennemi de l'Organisation : Shuichi Akai. Mais elle le sous-estime et échoue dans sa mission. Celui-ci lui tire dessus et se lance à sa poursuite. Vermouth s'enfuit et se cache dans un bâtiment. Cependant Akai la cherche toujours. Cependant Shinichi, qui cherche le mouchoir offert par Sharon parce que Ran a perdu dans les environs, se trouve lui aussi dans le bâtiment. Ran croise Akai qui lui conseille de partir à cause la présence d'un tueur en série dans les environs, mais celle-ci refuse de partir et va rejoindre Shinichi dans l'immeuble, car elle veut l'avertir de la présence du tueur. C'est ainsi qu'elle voit Shinichi confronté au tueur en série, Vermouth (déguisé en tueur en série) s’apprête à la tuer avec une arme munie d'un silencieux mais la rambarde des escaliers se brise et elle tombe. Mais Ran lui sauve la vie en lui agrippant son bras. Shinichi aide Ran à remonter Vermouth, celle-ci leur demande pourquoi ils lui ont sauvé la vie, ce à quoi Shinichi répond :

« Une raison est-elle nécessaire ? Je ne comprendrais jamais pourquoi l'on tuerait quelqu'un, mais pour sauver la vie d'une personne, pourquoi une raison logique serait-elle nécessaire ? »

Vermouth tente à nouveaux de les tuer, mais blessée et, ayant perdu son silencieux, elle ne peut rien faire. Par la suite elle tue le véritable tueur en série dont elle avait pris l'apparence pour assurer sa couverture et reprend son identité en tant que Sharon Vineyard, mais elle fait passer cette mort pour un suicide. Le lendemain, Sharon dit à Yukiko de dire à Ran qu'il y a un ange gardien pour elle, c'est depuis ce jour qu'elle surnomme Ran « Angel » et Shinichi « Cool Guy ».

Le Mystère de la maison hanté (tome 35 / dossiers 5 — 7 / épisode 309)[modifier]

Ran évoque au téléphone l'affaire de New York à Shinichi qui lui révèle que toutes les traces de sang et d'empreintes ont été effacées, ce qui n'est pas logique pour quelqu'un qui est sur le point de se suicider. Il demande à la police de New York d'enquêter à ce sujet mais ils ne trouvent rien. Vermouth rencontre quelque difficultés sous le déguisement du docteur Araide. Ainsi un patient dira qu'il agit bizarrement. Et vermouth fait une erreur en envoyant la grand-mère de celui-ci et sa bonne seules dans une autre ville alors que le vrai docteur Araide avait déclaré ne pas leur faire confiance à cause de leur maladresse. Elle doit également témoigner au procès du meurtre du père de Tomoaki pour assurer sa couverture.

White Snow, Black Shadow (tome 37 / dossiers 8 — 10 / épisode 309)[modifier]

À la suite de la mort d'un informaticien de renom, Suguru Itakura, Conan découvre son journal intime écrit sur son disque dur. Il est indiqué qu'il a eu une correspondance avec Vermouth un an avant l'intrigue principale, alors qu'elle était encore sous l'identité de Sharon Vineyard. Elle demande à Itakura de continuer le programme que l'Organisation lui force à développer. Il refuse de finir le programme pour le salut de l'Humanité — selon ses propres termes — et demande à Vermouth pour qui elle se prend, ce à quoi elle répond en anglais : « We can be both God and Devil since we are trying to raise the dead against the stream of time » (« Nous pouvons être à la fois Dieu et le Diable depuis que nous essayons de lever les morts contre le cours du temps »).

Le tome 78 révèle qu'Itakura rencontre Vermouth sous l'identité de Sharon lors du tournage de l'un de ses films et qu'il été renommé pour les effets spéciaux. Cependant il y eut une violente dispute entre Sharon et Itakura lors d'un tournage et depuis ils ne se parlaient plus. Ainsi Vermouth a modifié sa voix lorsqu'elle a demandé à Itakura de développer un programme informatique afin qu'il ne la reconnaisse pas.

La Cible qui ne peut fuir (tome 41 / dossiers 7 — 9 / épisodes 338 — 339)[modifier]

Ai Haibara tombe malade. Agasa demande à Conan d'appeler le Dr Tomoaki Araide, ce qu'il ne fait pas mais ment au professeur en disant l'avoir effectivement appelé. Ils se trouvent mêlé à une affaire et l'état de santé de Ai empire et Agasa décide de contacter le Dr Araide pour qu'il la cherche et la soigne mais Shuichi Akai, qui espionne Vermouth, prévient Jodie qui arrive avant elle auprès d'Haibara (mais le lecteur ignore cela à ce stade de l'histoire). Jodie, haibara et tomoaki vont au domicile du professeur. Vermouth en profite pour mettre des écouteurs un peu partout dans la maison.

Le Mystère laissé par un visiteur (tome 41 / dossier 10 / épisodes 340 — 341)[modifier]

Vermouth espionne Conan et Agasa grâce aux écouteurs qu'elle a installé, Conan le sait mais ne les retire pas par peur des conséquences. À la fin de l'affaire on voit Vermouth parler avec un certain Calvados à propos de Sherry lui demandant de ne pas hésiter à agir s'il l'a dans sa ligne de mire.

Goodbye Jodie (tome 42 / dossiers 3 — 5 / épisodes 343 — 344)[modifier]

Jodie apprend à ses élèves qu'elle va arrêter d'enseigner au lycée Teitan car elle retourne en Amérique. Le lecteur sera trompé en pensant que Jodie Starling est Vermouth et que vu qu'elle a trouvé Sherry, sa mission sera bientôt finie et donc que c'est pour cela qu'elle partir prochainement. Ran et Sonoko décide de dire au revoir au professeur en improvisant une soirée chez elle, cependant Ran découvre des photos d'elle et de ses proches. Elle se met alors à douter des intentions de son enseignant…

Confrontation avec l'Organisation (tome 42 / dossiers 5 — 10 / épisode 345)[modifier]

Cette affaire est très importante, car elle conclut l'arc Vermouth. Elle se divise en cinq chapitres.

Nuit de pleine lune et le piège du festin noir (dossier 5)[modifier]

Vermouth envoie une invitation signée de son nom de code à la famille Mouri pour qu'ils assistent à une soirée d'Halloween sur un bateau. Si l’enveloppe est au nom de Shinichi Kudo, la lettre est au nom de Conan Edogawa qui sait donc que l'Organisation a découvert sa véritable identité ainsi que celle de Ai. D'ailleurs celle-ci prend peur lorsque Conan prononce le nom du signataire : Vermouth, ce qui leur indique que c'est le nom de code d'un agent des Hommes en noir. Mais celui-ci fait mine d'ignorer pourquoi les Hommes en Noir ne les ont pas tués, car il sait que Vermouth espionne leurs conversations grâce aux écouteurs qu'elle a mis. Ainsi il lui fait croire qu'il se rendra à la fête Halloween. Il sait qu'elle ne veut pas le mêler à sa mission, car il est le fils de sa meilleure amie et qu'il lui a sauvé la vie à New York sous son déguisement de tueur en série. Cependant Ran annonce qu'elle ne se joindra pas à eux, car elle a peur des monstres.

Pendant ce temps, le Boss ordonne à Gin de surveiller les événements reliés à cette soirée d'Halloween sur le bateau. Mais Gin ignore quel est le but de sa mission contrairement au Boss. Ainsi il ordonne à Vodka d'assister à cette fête et de tuer Vermouth si jamais elle fait une erreur bien qu'elle soit la favorite du Boss.

Le Vaisseau ensanglanté (dossier 6)[modifier]

Heiji Hattori se déguise en Shinichi Kudo, cependant son visage est recouvert de bandages car il est "l'Homme invisible" pour la soirée, et monte à bord du bateau tout comme Vodka qui est lui aussi déguisé. Un meurtre a lieu comme l'indiquait Vermouth dans sa lettre, sauf qu'il s'agit d'un réel homicide, la victime est le meneur de la soirée, un célèbre réalisateur. Conan s'est déguisé en Haibara grâce à l'aide de sa mère spécialiste dans le déguisement, Haibara quant à elle est au rez-de-chaussée qui a été fermée à clé par Conan pour s'assurer de sa sécurité, mais elle sera ouverte par Heiji Hattori sans qu'il le sache. Le Dr Araide appelle à la maison du professeur Agasa pensant que son plan fonctionne et que Ai se trouve seule, il prétend vouloir la faire examiner à sa clinique pour soigner sa toux, Conan - sous l'apparence de Ai - accepte.

L'Homme invisible apparaît ! (dossier 7)[modifier]

Jodie Starling, qui a entendu la conversation entre le Dr Araide (Vermouth) et Haibara (Conan) vient à la maison d'Agasa pour le prendre avec elle dans sa voiture avant que celui-ci vienne la chercher. Le Dr Araide les voit et décide de les suivre.

Shinichi Kudo entre en scène ? (dossier 8)[modifier]

Durant le trajet, Conan dit à Jodie qu'il lui fera confiance si elle arrive à faire avouer au Dr Araide qu'il est Vermouth déguisé, ce qu'elle accepte de faire. Araide et Jodie arrive sur le quai d'un port et il y a une confrontation entre eux. Vermouth continue de jouer son rôle, mais elle se trahie lorsque Jodie l'interroge sur l'un des aspects du meurtre de son père qui n'est pas mentionné dans le rapport de la police et qu'elle ignore donc. Ainsi Vermouth laisse tomber son masque et cela révèle au lecteur qu'elle s'était déguisée sous l'apparence du Docteur et donc que Jodie n'est pas Vermouth. Heiji Hattori, sous l’apparence de Shinichi, enlève ses bandages pour résoudre le meurtre et cela devant la foule incrédule réunie sur le bateau et donc devant Vodka (qui n'en croit pas ses yeux, car il est certain de l'avoir tué avec Gin). Le meurtrier se révèle être la personne déguisée en loup-garou et avoue le meurtre, mais dit qu'il y a été forcé par une certaine Vermouth et la compare à un démon.

La Vérité derrière le masque (dossier 9)[modifier]

Ce chapitre s'ouvre sur un flash-back sur des événements ayant eu lieu 20 ans auparavant quand Vermouth tua le père de Jodie Starling qui travaillait au FBI et qui enquêtait à son sujet. Après que Vermouth eu effectué son meurtre, elle ramassa les lunettes du père de Jodie et laissa donc par inadvertance ses empreintes dessus. Contre toute attente Jodie, qui n'était alors qu'une petite fille, vint dans le salon et vit Vermouth et lui demanda pourquoi son père n'est pas venu lui raconter une histoire, elle dit à Jodie de rester dans la maison. Ainsi elle mit le feu à la résidence ce qui fit disparaître le dossier la concernant et tua également la mère de Jodie, mais celle-ci était allée acheter du jus et donc elle ne périt pas dans l'incendie. Vermouth la cherchera pendant des années afin de la tuer, mais elle fut placée dans le programme de protection des témoins du FBI.

Pendant ce temps sur le bateau, le responsable du meurtre poursuit son récit et déclare qu'il avait menacé sur un site internet de tuer le réalisateur et qu'il a été contacté par Vermouth qui lui propose de l'aider dans sa tâche. Ce dernier refusa mais celle-ci le menaça de s'en prendre à toute sa famille s'il n'obéissait pas. Elle commença même à l'espionner lui est ses proches. Ce chantage fonctionna et c'est pour cela qu'il commit le meurtre lors de la soirée. Vodka, ayant entendu cela, en informe Gin, qui informe aussitôt le Boss. Vodka apprend également à Gin que Shinichi Kudo est réapparu, mais qu'il s'agit d'une autre personne qui a pris son apparence.

Au même moment, Jodie explique à Vermouth qu'elle et ses collègues du FBI ont simulé un accident de voiture avec des agents déguisés sous l'apparence du docteur Araide et du reste de sa famille. Ce faux accident eut lieu devant les yeux de Vermouth afin qu'elle ne s'en prenne pas au Docteur qu'elle avait prévu de tuer comme le prouvent ses visites régulières à la clinique de celui-ci. Tomoaki et le reste de la famille Araide furent placés sous protection du FBI et sont aux États-Unis. Ainsi le FBI et Jodie savaient depuis le début que Vermouth avait pris l'apparence de Tomoaki. Elle pose ensuite de nombreuses questions à Vermouth à propos de Sherry et Haibara et des photographies présentes dans son appartement. Elle révèle également que Vermouth et sa mère Sharon Vineyard ne font qu'un, l'histoire de la famille Vineyard est donc une totale invention ! Elle lui demande également pourquoi elle ne vieillit pas, elle n'a pas absolument pas changé en 20 ans et a l'allure d'une jeune femme. Vermouth ne répond pas.

Jodie décide de faire appel à ses collègues du FBI qui étaient censés s’être cachés au quai pour capturer Vermouth. Mais celle-ci avait tout prévu et était venue un peu plus tôt sous l'apparence de Jodie et leurs avait dit de partir. Un agent de l'Organisation du nom de Calvados blesse Jodie avec son arme. Elle dit également qu'elle savait très bien que le FBI l'espionnait et avait introduit son appartement et qu'elle espérait qu'ils allaient la mener jusqu’à Sherry et en volant les dossiers de la police concernant Kogoro elle fut capable de relever ses coordonnés grâce au FBI qui se mit à enquêter à son sujet. Alors qu'elle s’apprête à tuer Jodie, elle se fait désarmer par Haibara qui se révèle être Conan déguisé. Heiji Hattori sur le bateau enlève son masque de Shinichi et dit ne pas avoir de nouvelles de lui et qu'il est surement mort. Mais alors que Conan s’apprête à endormir Vermouth grâce à sa montre anesthésiante, la véritable Haibara fait son apparition ! Elle s'était cachée dans la voiture. Ainsi la cible que Vermouth veut tuer est devant ses yeux à sa grande satisfaction…

Rotten Apple (dossier 10)[modifier]

Conan, distrait par la présence d'Haibara, se fait endormir par Vermouth avec son propre anesthésiant. Vermouth s’apprête à la tuer et déclare qu'il faut blâmer ses parents et leurs stupides recherches (en référence à l'Apotoxine 4869). Mais une personne jusqu'alors cachée dans le coffre de la voiture de Jodie fait son apparition : il s'agit de Ran qui n'est pas allé à la fête d'Halloween, non par peur des monstres, mais pour suivre son professeur qu'elle soupçonne d'avoir de mauvaises intentions à cause des photographies qu'elle a vues dans son appartement. Elle accourt vers Haibara pour la sauver. Calvados lui tire dessus — malgré les protestations de Vermouth —, mais ne réussit pas à l'atteindre. Ran fait office de bouclier pour Haibara et donc Vermouth ne peut pas la tuer. Elle menace Ran et lui dit que si elle ne s'écarte pas, elle tirera, mais elle ne peut s'y résoudre, car celle qu'elle surnomme « Angel » lui a sauvé la vie à New York.

Pendant ce temps Shuichi Akai arrive en secret sur les lieux, immobilise Calvados en lui cassant les jambes, et tire sur Vermouth sauvant la vie de Jodie et Sherry. Cela provoque une blessure sur son visage prouvant qu'elle ne porte pas de masque et que sa jeunesse peu naturelle est bien réelle. Il la surnomme « Rotten Apple » (elle est laide à l'intérieur), qui est le nom de code que lui a donné le FBI en référence à la pièce « Golden Apple » (sa beauté physique). Vermouth s'enfuit en voiture avec Conan comme otage, Calvados se suicide pour ne pas se faire capturer vivant par le FBI.

Le Boss, qui est au courant que Vermouth a été accusée par le meurtrier lors de la soirée d'Halloween, lui envoie un message : « Je t'ai laissé trop de liberté. Rentre, Vermouth. » Elle répond par l'affirmative en lui envoyant un message. Conan, qui simulait le sommeil, enregistre le son produit par les touches lorsque Vermouth a composé le numéro du Boss. Il ordonne à celle-ci de l'amener auprès du Boss, sinon il transmettra le numéro de celui-ci au professeur Agasa. Mais vermouth, après lui avoir promis qu'elle ne traquera plus Sherry, l'endort avec un gaz soporifique et s'enfuit, détruisant par la même occasion la boite d'enregistrement. Mais Conan peut tout de même se souvenir du son des touches produit par le numéro du Boss. Ensuite elle appelle Gin, et lui demande de la chercher près d'une cabine téléphonique prétextant avoir été blessée après être tombée dans un piège tendu par Shuichi Akai. Celui-ci accepte, mais lui pose une question. Il lui demande si elle connait un certain Shinichi Kudo… Elle ment et répond par la négative, ainsi l'Organisation ne sait pas qu'il est toujours en vie. Elle pense qu'il est le « Silver Bullet » (Balle d'argent) qui sera capable de détruire l'organisation comme il a transpercé son cœur.

Le Fantôme du lycée Teitan (tome 44 / dossier 11 / épisodes 361 — 362)[modifier]

Le réel docteur Araide fait son retour au Japon et aide Conan à résoudre une affaire de fantôme au lycée Teitan. Il ne semble connaître que peu de choses concernant Vermouth et les raisons qui l'ont poussée à prendre son apparence. Ainsi le FBI lui dit seulement que c'est une criminelle qui a voulu le tuer pour prendre son identité. Le Dr Araide est surpris par le fait que les élèves qui ont été soignés par Vermouth le complimentent sur sa personnalité et sa gentillesse. Ainsi il demandera à Jodie si Vermouth est vraiment une mauvaise personne. Très en colère celle-ci lui répondra que Vermouth peut tuer avec le sourire et qu'elle s'est contentée d'imiter la gentillesse de celui-ci.

Numéro et localisation du Boss (tome 46 / dossiers 2 — 6 / épisodes 385 — 387)[modifier]

Conan pensera à de nombreuses reprises au moment où Vermouth composa le numéro du Boss de l'Organisation. Malheureusement celle-ci détruisit la boite avec laquelle Conan avait enregistrée le son produit par les touches d'un téléphone lorsque l'on compose le numéro. Mais Conan remarquera que le numéro ressemble fortement aux notes d'une chanson pour enfants très connue au Japon : Les Sept enfants (Nanatsu no Ko 七つの子), qui mentionne des corbeaux, animal qui semble être relié plus ou moins à l'Organisation. Ainsi il fut en mesure de déterminer son numéro de téléphone (#969#6261). Il en déduit que le Boss habiterait dans la région de Tottori, plus précisément dans une ville nommée Kurayoshi — d'ailleurs Ai Haibara réagit quand Conan parle de cette ville —, mais celle-ci le dissuada de composer le numéro. Si Conan le fait ce serait, selon les termes d'Haibara, comme ouvrir la boîte de Pandore et provoquerait la mort de tous les proches de celui-ci. Conan lui demande si elle a déjà rencontré le Boss, elle répond par la négative ce qui indique qu'elle ignore son identité.

L'Organisation contre le FBI (tomes 48 — 49 / épisode 425)[modifier]

Le Boss ordonne à ses membres d'assassiner un politicien (Yasuteru Domon), car il craint qu'il ne devienne le Premier ministre. Vermouth fait sa première apparition depuis les événements du bateau ensanglanté. Elle assiste à une conversation à propos des modalités de l'assassinat. Cependant elle n'y participe pas, c'est Kir qui doit tendre un piège au politicien et ensuite Chianti et Korn doivent le tuer aux moyens de snipers. Chianti manifeste son mécontentement quant à la présence de Vermouth, qu'elle tient pour responsable de la mort de Calvados. Elle déclare d'ailleurs que Vermouth a usé des sentiments amoureux envers elle pour le manipuler. Lorsque Vermouth quitte le groupe pour rejoindre Gin, Chianti et Korn font part de leur envie de la tuer mais, à leur grand désespoir, ils ne peuvent le faire, car elle est la favorite du Boss. Dans le parking, et à sa grande surprise, elle aperçoit Conan et Jodie, comprenant ainsi qu'il est au courant du plan de l'Organisation pour assassiner Yasuteru Domon.

Conan et Jodie arrivent à déjouer le meurtre du politicien, obligeant l'Organisation à mettre au point un autre plan : Vermouth, qui doit se déguiser en une actrice, percutera la voiture de Domon l'obligeant à quitter sa voiture ; à ce moment Kir le surprendra par derrière et le tuera avec un pistolet. Alors que l'exécution du plan commence, un commentaire de Kir fait douter Vermouth sur son allégeance qui lui demande donc, par message codé, si elle est un agent infiltré. Kir répond par la négative. Cependant l'assassinat n'aura jamais lieu, car Kir est tombe dans le coma après un accident de voiture et se fait capturer par le FBI. Gin découvre un micro collé sur la chaussure de Kir. Elle contacte immédiatement le Boss, et lui fait part de ses soupçons sur l'identité de la personne qui a posé le micro. Le Boss ordonne l'arrêt du plan pour tuer Yasuteru Domon et désigne une nouvelle cible à abattre : Kogoro Mouri.

C'est la dernière personne à avoir été en contact avec Kir et le micro ressemble à celui qu'a posé Sherry lors du meurtre de Nomiguchi. Ainsi le Boss et Gin pensent que Kogoro Mouri a un lien avec Sherry et qu'il espionne l'Organisation. Gin, Korn, Chianti et Vermouth se rendent à l'agence du détective Mouri pour l'exécuter. En réalité c'est Conan qui a posé l'émetteur sur la chaussure de Kir. Ayant entendu le projet d’exécution de Kogoro il se rend immédiatement sur les lieux et empêche de justesse le meurtre de Kogoro. Cependant cela ne dissuade pas Gin qui ordonne de tuer, en plus de Kogoro, Conan (il ne reconnait pas Shinichi, car il a l'apparence d'un enfant). Vermouth, qui n'a cessé de s'opposer à cela, proteste, provoquant la suspicion de Gin qui, en la menaçant avec une arme, lui demande si elle a un lien avec Mouri. Fort heureusement Shuichi Akai empêche le meurtre d'avoir lieu et tire sur Gin, le blessant au visage. L'Organisation est forcée de se retirer. L'intervention de Shuichi Akai laisse penser aux hommes en noir que c'est le FBI qui est derrière tout cela et que Kogoro Mouri a été manipulé sans le savoir. Cette explication convainc tout le monde, sauf Gin qui pense que Kogoro n'est pas totalement innocent dans cette histoire…

Le Menu du dîner (tome 54 / épisode 465)[modifier]

Kir étant aux mains du FBI, l'Organisation se met à sa recherche. Vermouth interroge un enfant, témoin de la capture de Kir. Elle apprend que celle-ci a été victime d'un accident et qu'elle doit donc se trouver dans un hôpital. L'Organisation envoie ses agents afin d'infiltrer des hôpitaux et découvrir dans lequel se trouve Kir. L'enfant est placé sous protection du FBI et Vermouth pense qu'il est inutile de lui faire du mal puisque ce n'est qu'un enfant. Ses propos montrent sa nature plus humaine que par le passé où elle n'hésita pas à tuer la famille de Jodie et chercha aussi à la tuer alors qu'elle n'était qu'une enfant.

Red Versus Black (tomes 57 — 59 / épisodes 495 — 504)[modifier]

Ayant trouvé dans quel hôpital se trouve Kir, l'Organisation cherche à la récupérer. S'ensuit une confrontation entre le FBI et l'Organisation durant laquelle le Boss ordonne à Vermouth de trouver et suivre la voiture d'Akai. Ensuite elle observe la réaction de Jodie et James Black à la nouvelle de la mort d'Akai, tué par Kir selon la volonté du Boss, afin de voir si le décès de celui-ci n'a pas été simulé. Vermouth pense que seul un Silver Bullet, Conan, est suffisant pour détruire l'Organisation.

Les 13 Pulls rouges (tome 67 / dossiers 1 — 5 / épisodes 578 — 581)[modifier]

Peu de temps après la mort d'Akai, Bourbon contacte Vermouth afin que celle-ci l'aide dans sa mission : il ne croit pas que Shuichi Akai soit mort. Il veut donc se déguiser sous l'apparence d'Akai, avec une cicatrice sur le visage, devant les amis et collègues de celui-ci afin d'observer leurs réactions. Bourbon fait donc appel au talent de Vermouth dans l'art du déguisement. Elle lui fait faire une promesse en échange de son aide. Le Boss, étant une personne extrêmement prudente, donne son approbation à la mission de Vermouth et Bourbon.

Cependant Bourbon et Vermouth n'informent pas le reste de l'Organisation de leurs missions secrètes. Bourbon, déguisé en Shuichi Akai, était présent lors d'un braquage de banque et fut filmé par les caméras de télévision. Vodka informe Gin qu'il a vu Akai au journal télévisé. Gin appelle Kir et menace de la tuer si Akai est réellement en vie. Il fait également appel à Chianti pour l'exécuter s'il se montre à la sortie d'un centre commercial, ce qui se produit. Alors que Chianti s'apprête à tirer, Vermouth intervient et informe Gin qu'il ne faut pas tirer, car ce n'est pas Shuichi Akai qui est devant eux mais Bourbon déguisé sous son apparence. Elle l'informe également qu'ils ont reçu l'approbation du Boss qui est si prudent qu'il pourrait dynamiter un pont pour s'assurer de sa solidité.

Conan kidnappé (tome 76 / dossier 5 / épisode 674)[modifier]

Vermouth contacte Bourbon après qu'il a sauvé Conan d'un enlèvement. Elle lui dit qu'il a gagné en confiance et qu'elle espère qu'il tiendra la promesse qu'il lui a faite.

Mystery Train (tome 78 / dossiers 1 — 7 / épisodes 700 — 704)[modifier]

Bourbon découvre que Shiho Miyano va se rendre dans un train, le Mystery Train, et en informe Vermouth. Celle-ci transmet l'information à Gin pour son plus grand plaisir, car il pensait que Vermouth commençait à avoir pitié d'un ex-collègue. Vermouth demande à Gin de ne pas interférer dans son plan pour capturer Sherry avant que le train arrive à destination. Bourbon coopère avec Vermouth pour capturer Shiho. Cependan,t alors que celui-ci veut la capturer, Vermouth a l'intention de la tuer mais n'en dit rien à Bourbon, manquant par la même occasion la promesse qu'elle avait faite à Conan, car selon elle Haibara est « la seule que l'on ne peut laisser vivre dans ce monde ». Le plan établit est que Vermouth se déguisera en Shuichi Akai, car elle peut imiter sa voix et ainsi piéger Masumi Sera et la neutraliser temporairement. Cela permettra aussi d'effrayer Haibara qui fuira vers l’arrière du train où l'attend Bourbon. Vermouth avait prévu que Sherry prendrait l'antidote de l'APTX 4869 afin de reprendre son corps d'adulte et ainsi cacher son rajeunissement et ensuite fuir pour ne pas mêler les détectives boys au Hommes en noirs. Ensuite Vermouth placera des canettes dégageant de la fumée provoquant ainsi la fuite des passagers vers l'avant du train, alors que Shiho fuira vers l’arrière de la locomotive. Une fois tombé dans les mains de Bourbon, celui-ci l’assommera et l’amènera dans un wagon qu'il détachera du reste du train avec un petit explosif. Ensuite un hélicoptère de l'Organisation viendra récupérer Bourbon et Sherry vivante. Le détachement du wagon provoquera l’arrêt du train à Nagoya où Gin a déposé du C4 qui détruira tout le train ainsi que les passagers. Cependant, sans en avertir Bourbon et Gin, Vermouth changea le plan et déposa du C4 dans le compartiment dans lequel devrait être enfermé Sherry, provoquant ainsi sa mort et non sa capture.

Suivant ce plan, Vermouth pose des micros dans le compartiment du professeur Agasa, de Conan et des détectives Boys afin d'épier leurs mouvements. Vermouth effraie ensuite Haibara sous son déguisement d'Akai et lui envoie un message menaçant. Comme prévu Ai s'enfuit de la cabine où se trouvent les détectives Boys et va vers l’arrière du train. Cependant, le plan de Bourbon et Vermouth ne fonctionne pas, car un meurtre a lieu et laisse ainsi la cabine de la victime vide, dans laquelle se trouve Subaru Okiya, Conan et sa mère Yuikiko qui intercepte Haibara et la mettent en sécurité et lui expliquent leurs plans dans lequel est impliqué Kid l'insaisissable. Grâce à son déguisement, Vermouth attire la sœur d'Akai dans un piège et l’assomme avec un taser afin qu'elle n’interfère pas dans leur plan. Elle en informe Bourbon.

Craignant que Yukiko ait mis en place un plan pour la contrer, Vermouth se rend dans sa cabine et découvre des fausses poches de sang et un déguisement. Ainsi Yukiko prévoit de se déguiser en Shiho et de simuler sa mort. Vermouth jette tout ce matériel en dehors du train. S'ensuit une confrontation entre Yukiko et Vermouth. Vermouth retire son masque et exprime sa surprise quant à l'implication de Yukiko dans la bataille entre Conan et l'Organisation. Ensuite Yukiko taquine Vermouth à propos de son absence de vieillissement et regrette que la célèbre Sharon Vinyard n'était autre qu'un masque. Yukiko explique à Vermouth que Conan a pris un avantage sur elle, car celle-ci ne veut pas révéler son absence de vieillissement et que pour cette raison elle n'informe pas le reste de l'Organisation sur le rajeunissement de Conan et Haibara. Yukiko établit un lien avec le programme informatique que Vermouth força un célèbre informaticien — Itakura Suguruu — à développer. Elle précise ensuite qu'elle a entendu par le biais de son cercle d'amis acteurs qu'une violente dispute eut lieu entre Itakura et Sharon Vineyard sur un plateau de tournage (Itakura était connu pour ses effets spéciaux) et qu'ils ne se parlait pas depuis. Yukiko demande à Vermouth si cela a un rapport avec le secret qu'elle s'efforce de cacher.

Vermouth ne répond pas à cette question et informe Yukiko qu'elle a découvert son plan pour simuler la mort de Sherry. Ensuite Yukiko reçoit un appel de Conan. Vermouth prend le téléphone et empêche Yukiko de parler. Elle imite sa voix, et Conan lui dit qu'il ne peut trouver Haibara. En réalité il s'agit d'un piège de Conan visant à faire croire à Vermouth que son plan fonctionne parfaitement. Vermouth explique ensuite son plan visant à tuer Sherry. Kaito Kid, qui était sur le train pour préparer un vol, prend l'apparence de Shiho et va vers l'arrière du train où l'attend Bourbon. Cependant le Kid déguisé révèle à Bourbon que Vermouth a mis du C4 pour la tuer. Bourbon cherche donc à récupérer Sherry, mais Akai fait son apparition et sépare le wagon du reste du train avec un explosif. Bourbon s'enfuit à temps mais sans Sherry, et Vermouth active le détonateur du C4 provoquant l'explosion du wagon. Le Kid s'enfuit in extremis en deltaplane. Bourbon et Vermouth pensent qu'Haibara est morte et en informent Gin. Cependant Vermouth aperçoit au quai Ai qui est donc toujours en vie. Elle comprend qu'il n'y a que Kid l'insaisissable qui a pu se déguiser sous son apparence. Elle n'informe pas le reste de l'Organisation là-dessus. Gin ne peut détruire le train, car il s'est arrêté dans la gare la plus proche à cause de l'explosion.

La Clé pour résoudre le mystère (tome 78 / dossier 9 / épisode 705)[modifier]

Après avoir résolu une affaire avec Conan, on voit Vermouth avoir une conversation téléphonique avec Bourbon. Elle lui demande pourquoi il reste auprès de Kogoro Mouri, puisque Sherry étant morte il n'y a plus de raison d’enquêter sur Kogoro que Bourbon soupçonnait d'avoir des liens avec Shiho depuis la capture de Kir. Ce à quoi Bourbon lui répond que sa curiosité vient d'être piquée par celui qu'on appelle « Kogoro l'endormi », c'est-à-dire Conan dont Bourbon a vite compris le jeu.

Espionnage de Jodie Sterling au temple (tome 81)[modifier]

Conan fixe un rendez-vous à Jodie dans un lieu religieux afin de lui demander d’enquêter au sujet de Bourbon et la raison pour laquelle il reste auprès de Kogoro. Vermouth et Bourbon se déguisent afin d'espionner leurs conversations. Bourbon découvre que Conan coopère avec le FBI. Il refuse d'en dire plus à Vermouth, car il attend d'avoir des preuves. Il qualifie Conan comme étant un « homme terrifiant ».

Fin de l'enquête sur Shuichi Akai — Confrontation écarlate (tomes 84 — 85)[modifier]

Épisodes 779 — 783

Garés non loin de l'école Teitan, Bourbon et Vermouth discutent de la nouvelle cliente de celui-ci, Natsuko Shibuya, une enseignante de primaire et amie de Jodie Starling. Bourbon affirme que Shibuya est la pièce manquante à la résolution de son enquête sur la mort d'Akai. Soudain, ils aperçoivent Shibuya jetée dans les escaliers par un inconnu en fuite. Celle-ci est grièvement blessée et une enquête est ouverte. Bourbon est convoqué par la police en tant que dernier contact de Shibuya ; il en profite pour enquêter de son côté, confronté à Conan, Jodie et Camel, dont il sait désormais (comme la police) qu'ils font partie du FBI. Finalement, le coupable est découvert, et un mystérieux appel de l'hôpital avertit Jodie et les autres que l'état de Shibuya, dans le coma, est critique. Jodie, Camel et Bourbon foncent à l'hôpital, et Bourbon confronte Camel à sa manière tandis que Jodie se rend au chevet de Shibuya. Celle-ci leur fait comprendre que non seulement elle va bien, mais qu'en plus elle a demandé expressément à ce qu'on n'avertisse personne de son état… Conan et Jodie comprennent que c'est un piège, et que Camel est en train de se faire questionner par Bourbon, dont Conan pense qu'il appartient au PSB, la police secrète du Japon. Jodie arrive au bon moment, seule, et éloigne Camel de Bourbon, lui demandant s'il lui a révélé quoi que ce soit. Camel répond qu'il n'a rien dit sur le suicide de Kusuda dans sa voiture. Ensuite, Jodie le quitte sans qu'il ne s'en rende compte, tandis qu'une « autre » Jodie arrive avec Conan. Ils comprennent la supercherie : Camel s'est fait avoir par Vermouth déguisée en Jodie.

Vermouth rejoint alors Bourbon et lui apprend ce que Camel lui a dit. Bourbon est satisfait de voir que sa « théorie » est donc corroborée. Vermouth ne comprend pas en quoi le suicide par balle de Rikumichi Kusuda, agent de très faible rang et sans nom de code de l’Organisation, pourrait avoir de l'importance. Bourbon explique à Vermouth que quand quelqu'un se suicide par balle, il laisse forcément une trace au niveau de la tempe, même si son corps est brûlé. Et lorsque Kusuda a cessé de donner des nouvelles à l'Organisation, quelqu'un au même moment est mort de cette manière : Shuichi Akai, l'agent du FBI. Ce qui voudrait dire qu'Akai serait en vie : il y aurait eu échange de corps entre celui de Kusuda et le sien. Vermouth semble comprendre quelque chose (peut-être par rapport à Conan), et fait remarquer à Bourbon que la mort d'Akai a été confirmée par la police japonaise sur demande expresse du FBI. Elle rappelle aussi que les empreintes du corps calciné dans la voiture sont celles d'Akai, puisqu’elles correspondent à celles retrouvées sur le portable de Conan. Bourbon lui rappelle aussi que des empreintes ont pu être retrouvées parce qu'Akai est mort la main gauche dans la poche ignifuge de son pantalon, et que donc une partie de sa main a pu être préservée. Vermouth confirme en effet qu'Akai a la fâcheuse habitude de tirer la main droite dans la poche… Ou alors, « on » aurait pu volontairement lui faire mettre sa main dans sa proche pour conserver les empreintes pour qu'elles puissent être comparées. Vermouth lui propose ainsi de revoir la vidéo de la mort d'Akai, tué par Kir, filmé par une caméra espion installée au cou de cette dernière. Vermouth se rappelle des dernières paroles de Kir et Akai : « Qui aurait cru que ça se terminerait comme ça ? » (Akai) et « Oui, je suis assez surprise moi aussi… » (Kir). Vermouth, actrice de renom, confirme que ce n'était pas du discours improvisé, donc que Kir a vraiment tué Akai. Elle est donc déçue que Bourbon se soit servi d'elle pendant des mois juste pour ça. Bourbon réfléchit et, pensant à Conan, réalise soudain quelque chose. Il propose ainsi à Vermouth d'aller tirer les vers du nez à Akai, ou son fantôme, ou alors… Et il sait où aller pour ça.

En effet, il se rend chez Subaru Okiya (la maison des Kudo) et commence alors l'Arc de la révélation écarlate, où l'on apprend que Shuichi Akai a bien survécu, profitant que Kir détournait volontairement la tête (et donc la caméra) à un moment pour s'échapper de la voiture (le pistolet et le sang étaient faux) et remplacer son « corps »par celui de Kusuda, de la même taille et corpulence, et vêtu de la même manière. Comme Kusuda avait également touché le portable de Conan, les empreintes correspondent bien… Akai prend ensuite l'identité de Subaru Okiya pour continuer à combattre l'Organisation en cachette tout en veillant sur Shiho, qu'il s'est juré de protéger jusqu'au bout. Cependant Akai connaît l'appartenance de Bourbon au PSB, et celui-ci décide de se protéger en refusant de divulguer la survie d'Akai à l'Organisation. Il explique donc à Vermouth s'être trompé mais demande tout de même à ce qu'ils continuent de travailler ensemble, puisque Bourbon est le seul à connaître le secret de Vermouth : elle est la … du Boss. Il n'a pas le temps d'en dire plus, car Vermouth le braque avec un pistolet. Elle le range cependant lorsque Bourbon lui apprend que s'il meurt, il s'est arrangé pour que le secret de Vermouth soit divulgué à tous. Un secret qui, apparemment, surprendrait tout le monde dans l'Organisation. Vermouth semble quant à elle avoir quelques soupçons sur Bourbon… Il lui assure que son secret sera bien gardé cependant. Vermouth n'est pas sûre : Bourbon a pris trop de risques avec les agents du FBI, même si, sans preuve, ils ne peuvent rien faire. Bourbon repense à Conan et se dit que, depuis le début, ses actions parfaites sont toujours gênées par cet élément perturbateur. Vermouth, par contre, se demande pourquoi, lorsque Bourbon a placé les agents du FBI sur écoute, il y avait de temps en temps des interférences sur certains sujets… Bourbon prétend ne rien savoir.

Vermouth ajoute que, de toute façon, la liberté des agents de l'Organisation risque d'être très réduite prochainement, car Gin souhaite faire quelque chose d'urgence pour nettoyer l’Organisation de tous les « rats » (espions) qui l'ont infiltrée récemment : Ethan Hondo, Shuichi Akai et Scotch, un espion de la police secrète (PSB) que Bourbon semble connaître et qui a été tué avant que l'on sache quoi que ce soit sur lui. Qui plus est, Kir a envoyé un message à Akai/Okiya pour le prévenir que Rum, le second de l'Organisation, a décidé de passer à l'action.

L'Affaire de la chanson « ASACA » (tome 90)[modifier]

Tandis que Bourbon rêve d'Akai tuant son ami Scotch découvert par l'Organisation, Vermouth le réveille pour lui rappeler d'être attentif dans sa conduite, là où ils vont. Elle fait remarquer qu'il n'est pas courant que Bourbon soit distrait, et lui demande s'il a écouté ce qu'elle disait. Il le confirme, ayant compris qu'il faut à tout prix « enquêter là-dessus » avant que ce soit rendu public, et si nécessaire, « étouffer » l'affaire. Elle déclare alors que la cible est un « gros poisson » difficile à approcher et que, si besoin, elle peut déguiser Bourbon en l'un de ses proches pour l'attirer dans leurs filets. Bourbon décline l'offre, ayant plutôt une autre façon de "es approcher en tête, plus efficace. De leur coté, Conan et Okiya ont appris qu'un chanteur nommé Rokumichi Hado va sortir son tout dernier album nommé « ASACA », 17 ans après une longue absence. 17 ans, c'est aussi la date de l'Affaire Haneda à New York, et depuis l'affaire du Soul Detective (tome 90), l'Organisation cherche à étouffer toute affaire en lien avec Haneda, puisque Rum, le second de l'Organisation, a totalement raté l'affaire, et que l'un des suspects se nomme Asaka, et qu'il pourrait être Rum (voir message ante-mortem de Kohji, tomes 89-90). C'est donc la raison de la mission d'enquête de Bourbon et Vermouth, et Conan et Okiya partent de leur côté vérifier si le chanteur saurait quelque chose ou non sur l'affaire.

Sonoko et Ran sont également présentes, ayant pu obtenir des tickets pour la représentation spéciale de Hado, sur conseil de… Bourbon/Tooru Amuro, venu également avec Azusa. Celle-ci surprend de par sa présence, même si elle révèle qu'elle est une fan secrète de Hado. Le comportement étrange et un peu trop chaleureux d'Azusa intrigue Conan, qui lui demande si elle aime la guitare, puisque Hado est aussi un guitariste de renom. Cependant, Ran et Sonoko rappellent qu'Azusa n'était pas si bonne en guitare (affaire du groupe de musique, tomes 88-89) et qu'elle n'était pas très enthousiaste à l'idée de monter un groupe. Elle se défend en disant qu'elle ne voulait juste pas gêner les lycéennes, mais Conan a compris : Vermouth s'est déguisée en Azusa pour pouvoir enquêter avec Bourbon sur la chanson « ASACA ». Vermouth semble avoir aussi compris qu'elle est découverte, et Conan avertit Akai/Okiya, de peur que l'Organisation ne découvre qui il est. Ils décident malgré tout de rester pour observer les deux agents. On découvre cependant que Hado a été pendu sur scène et Conan, Okiya et Bourbon courent pour aller le dépendre, pendant que Azusa/Vermouth empêche Ran d'aller les rejoindre : « Angel, cette scène maculée de sang n'est pas pour quelqu'un comme toi. ». Ran est interloquée et Vermouth/Azusa explique qu'elle l'appelle « Angel » (« ange » en anglais), car Ran a l'air innocente, et Sonoko se demande si c'est un jeu de mots. Vermouth pense secrètement qu'il vaut mieux laisser ces trois hommes résoudre l'enquête : Bourbon, l'intellectuel de génie de l'Organisation, Conan, le détective rajeuni et Silver Bullet, etrats Okiya, dont elle se demande qui il peut bien être.

Alors que la police arrive et demande à ce que chacun décline son identité, Vermouth trompe Conan pour qu'il lui donne le nom de famille de la serveuse, Enomoto, qu'elle donne immédiatement à la police. Conan est étonné de voir que Vermouth se sait découverte et pourtant prend des risques et agit comme si de rien n'était. Elle sait aussi que Conan ne dira rien, pour épargner Ran et les autres. Ran, elle, se rend compte que ce « Angel », elle l'a déjà entendu quelque part. Bourbon est aussi étonné de voir que « Azusa » connaît son propre nom de famille. Il lui dit que s'il lui avait demandé plus d'informations sur elle au préalable, Bourbon aurait pu les lui donner. Mais apparemment, cette idée de Vermouth de venir et de se déguiser s'est faite étrangement au dernier moment, elle n'était pas censée venir au début. En effet, Bourbon peut bien tout gérer seul en ce qui concerne l'enquête. En fait, Vermouth a eu peur quand elle a appris que Bourbon viendrait au spectacle avec Ran, Conan et les autres, peur qu'il ne tienne pas sa promesse, à savoir ne jamais faire de mal ni à Conan ni à Ran. Elle lui demande également qui est Okiya. Il lui dit qu'il est un simple doctorant vivant à côté de chez Agasa et assez intelligent mais… remarque qu'il est gaucher comme Akai, son pire ennemi, alors qu'il était droitier dans l'affaire de la Confrontation écarlate (Okiya était alors Yusaku Kudo déguisé, pendant qu'Akai venait en aide à Jodie et Camel). Vermouth remarque que Bourbon jette des éclairs à Okiya et lui demande une fois encore pourquoi. Elle lui demande aussi de vite résoudre l'affaire, car il est dangereux pour elle de rester longtemps déguisée.

En entendant un membre de la police criminelle dire à Ran : « Écartez-vous ». Elle se souvient de Vermouth la braquant au revolver et lui disant de s'écarter d'Ai et de quitter les lieux (voir tome 42, quand Ran se jette sur Ai pour la protéger de Vermouth) : « Move it, Angel! » (« Dégage, Angel ! »). Elle se souvient de cette affaire où elle avait cru que Jodie voulait kidnapper Conan et Ai et où elle s'était cachée dans le coffre pour sortir et protéger Ai, et que cette femme mystérieuse dont elle n'avait pas vu le visage lui avait dit ça. Ran se demande donc pourquoi Azusa lui a parlé de la même façon et donné cette impression. Finalement, l'affaire est résolue : Hado s'est en fait suicidé, mais sa manager l'a pendu plus haut pour faire croire à un crime. Hado a mis fin à ses jours, car il ne se pardonnait pas d'avoir causé la fausse couche de sa manager et petite amie de l'époque, il y a 17 ans, et donc d'avoir fait perdre la vie à leur future fille, Asaka. Il voulait donc se tuer après la sortie de son dernier album dédié à sa fille,« Asaka », écrit « Asaca » par rapport au « café » dans lequel il a appris qu'il allait être papa. De plus, il a choisi à ce moment le nom « Asaka », car il a appris la nouvelle au petit matin (« Asaka » signifie « beau matin»). Bourbon révèle aussi que le producteur de Hado l'avait poussé à la retraite parce qu'un ancien membre du groupe était mouillé dans un trafic de drogue.

On apprend aussi que Akai a tenté de sauver Scotch mais celui-ci s'est suicidé se croyant poursuivi, alors que c'est Bourbon qui venait à sa rescousse. Akai a donc essayé de se faire passer pour le coupable pour que d'une part Bourbon ne croie pas au suicide de son ami, et de l'autre pour que Bourbon continue sa mission dans l'Organisation et qu'il transporte sa haine sur lui plutôt que sur un autre, pour qu'Akai également reste dans l'Organisation. Bourbon soupçonne donc Okiya d'être Akai.

Quant à Ran, elle révèle à« Azusa » qu'elle pense qu'elle est cette femme qui lui a crié« Angel » et qu'elle n'est donc pas la serveuse du Poirot. Vermouth répond comme elle le lui a dit, que l'innocente Ran ne peut pas venir se maculer du sang de cette scène dangereuse (qu'est l'Organisation), car, lui dit-elle, «Tu es mon trésor. » Ran s'interroge, et secrètement, Vermouth dit que Ran et Conan sont « ses deux seuls trésors en ce monde », sans doute une référence au fait que Shinichi et Ran l'ont sauvée de la mort à New York (tomes 35 et 42).

Références[modifier]

  1. Tome 24 - Dossier 11: Un monde blanc



Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes polar ET Télévision télévision : Jean-Christophe Portes

Autres articles du thème Polar polar : Jean-Christophe Portes, Wilhelm Gottsreich Sigismond Von Ormstein, L'Auvergnat, Laetitia Devaux, Rondubraz, Christian Morissette, À vent d'orage

Autres articles du thème Japon Japon : Don't start now, Psyba, Ura Shopping, Invention d'ivrogne, Nil?, Dainihon Itan Geishateki Nomiso Kaiten Zekkyo Ongenshu, Michishirube/Midnight Gauge

Autres articles du thème Télévision télévision : Alexandra Golovanoff, Bob Couture, Damae, Philip Delos, Danielle Attelan, Animaux tueurs : Quand les prédateurs attaquent, Miracle sur la 34e rue (téléfilm, 1973)


Cet Article wiki "Chronologie de Vermouth" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Chronologie de Vermouth.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.