Chris Moulin
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Chris J.A. Moulin est un neuropsychologue cognitiviste connu pour son travail dans le domaine de la mémoire et du déjà-vu.
Biographie[modifier]
Chris Moulin obtient son doctorat (« Est-ce qu'un déficit métacognitif contribue à l'altération de la mémoire épisodique dans la maladie d'Alzheimer ? »)[1] à l'Université de Bristol en 1999 sous la direction de Tim Perfect et Alan Baddeley. Il a ensuite occupé diverses bourses de recherche à l'Université de Bristol, en lecture et à l'Institut de recherche clinique de Bath (RICE) et a travaillé à l'Institut des sciences psychologiques de l'Université de Leeds entre 2002 et 2012.
Christopher Moulin à écrit de nombreux ouvrages, uniquement en Anglais, parmi lesquels il est possible de citer "Neuropsychology[2]" aux éditions Sage Publications, "Memory[3]" aux éditions Wiley-Blackwell ou encore "Human Memory[4]" aux éditions Sage publication.
En 2004 et 2005, Moulin a organisé la conférence BPS dans la section cognitive, qui s'est tenue à Leeds. Il a siégé au conseil de rédaction de la revue Memory[5].
En septembre 2012 il obtient une chaire d'excellence au Laboratoire d'Étude de l'Apprentissage et du Développement (LEAD UMR CNRS 5022) à l'Université de Bourgogne, Dijon.
En septembre 2015 il obtient un poste de professeur des universités au Laboratoire de Psychologie et NeuroCognition (LPNC UMR 5105) à l'université Pierre-Mendès-France, Grenoble.
Le 08 mars 2016 il est nommé membre senior de Institut universitaire de France pour une durée de 5 ans[6].
Chris Moulin, avec son ancien doctorant Akira O'Connor (qui travaille maintenant à l'Université de St Andrews), ont fait leur apparition au sujet du déjà vu dans des émissions de radio de la BBC et ont été présent dans les médias populaires en Grande-Bretagne et ailleurs, comme The Guardian[7], The New York Times Magazine[8], New Scientist[9] et Der Spiegel.
Références[modifier]
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Chris Moulin » (voir la liste des auteurs).
- ↑ (en) « Does a metacognitive deficit contribute to the memory impairment in Alzheimer's disease. »
- ↑ « Neuropsychology | SAGE Publications Ltd », sur uk.sagepub.com (consulté le 9 février 2016)
- ↑ (en) Chris Moulin et Celine Souchay, Memory, John Wiley & Sons, Limited, (ISBN 9781118641743, lire en ligne)
- ↑ « Human Memory », sur Goodreads (consulté le 9 février 2016)
- ↑ (en) « Memory »
- ↑ « Accueil - Institut Universitaire de France », sur www.iufrance.fr (consulté le 4 mai 2016)
- ↑ (en)Duncan Campbell, « Diary », sur The Guardian,
- ↑ (en)« Liste d'articles du New York Times », sur atavistic.org
- ↑ (en)« Déjà vu created in the lab - being-human », sur New Scientist,
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Chris Moulin" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.