Cheikh El Mami Ahmed Bazaid
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cheikh El Mami Ahmed Bazaid(7 août 1984 à Dakhla) est le président-fondateur de l’association Assalam, la première association marocaine qui a fait des découvertes subaquatiques.
Il a mené des initiatives pour la valorisation du patrimoine subaquatique à savoir : la découverte des épaves historiques comme le Kaiser Wilhelm Der Grosse[1], ou l’organisation du premier congrès international sur le patrimoine culturel subaquatique au Maroc[2]. Il est reconnu par l’UNESCO comme étant l'organisateur du premier programme Dive For Peace Day en Afrique du nord[3]. De même, il a représenté l’Afrique dans les festivités de commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale à Bruges, Belgique[4].
Il est par ailleurs auteur du livre Kaiser Wilhelm Der grosse[réf. nécessaire].
Notes et références[modifier]
- ↑ « Découverte de l’épave "Kaiser Wilhelm Der Grosse" », sur Maritimenews (consulté le 22 novembre 2017).
- ↑ « Premier conférence internationale sur le patrimoine culturel subaquatique Maroc », sur Maroc (consulté le 22 novembre 2017).
- ↑ « Premier programme de l'Unesco à Dakhla », sur CMAS (consulté le 22 novembre 2017).
- ↑ « participation du centenaire de la Première Guerre mondiale », sur Hibapress (consulté le 22 novembre 2017).
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Cheikh El Mami Ahmed Bazaid" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Cheikh El Mami Ahmed Bazaid.