Welcome to EverybodyWiki 😃 ! Nuvola apps kgpg.png Log in or ➕👤 create an account to improve, watchlist or create an article like a 🏭 company page or a 👨👩 bio (yours ?)...

Chef des mutants

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Chef des Mutants
Personnage de fiction apparaissant dans
Batman.

Alias Chef des Mutants
Activité Tueur en série, tueur de masse, tueur à la chaîne

Créé par Frank Miller
Klaus Janson
Lynn Varley
Première apparition The Dark Knight Returns (
Éditeurs DC Comics

Le Chef des mutants est un personnage de fiction créé par Frank Miller, Klaus Janson et Lynn Varley dans le comics The Dark Knight Returns en 1986.

Biographie fictive[modifier]

L'histoire de The Dark Knight Returns se déroule 10 après que Batman ait raccroché son costume, à Gotham City, un nuveau gang sévit les mutants. Lorsque Batman s'attaque aux mutants, il descend de la Batmobile pour se battre avec leurs chef à mains nues. Alors qu'il est en train de perdre le combat, la nouvelle Robin, Carrie Kelley intervient et le sauve d'une mort certaine. Le Chef des mutants est amené en prison.

Les mutants menacent donc de détruire Gotham, Le maire décide donc de négocier un accord avec le Chef des mutants, mais il se fait tuer par celui-ci. Batman, Robin et Gordon créent un plan pour vaincre les mutants définitivement. Robin se déguise en mutante et donne rendez vous à chacun d'eux au déversoir. Les policiers laissent le Chef des mutants s'échapper par un conduit qui mène au déversoir. Batman arrive et il parvient à le vaincre devant tous les mutants qui se rallient à Batman sous le nom de "Fils de Batman".

Description[modifier]

Physique[modifier]

Il est assez grand et musclé. Il posséde de longues dents. On ne sait pas s'il est humain ou non.

Œuvres où le personnage apparaît[modifier]

Comics[modifier]

  • The Dark Knight Returns de Frank Miller, 1986

Cinéma[modifier]

  • The Dark Knight Returns (Jay Oliva, 2012) avec Gary Anthony Williams

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Comics comics : Cross Technological Enterprises, Banky Edwards, Possesseur (comics), Utrom, Les Incorruptibles (comics), L'Ogre (comics), Andy Owens


Cet Article wiki "Chef des mutants" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Chef des mutants.