Charles de Vernie

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Charles Auguste Thaddeus de Vernie est un poète français né à Paris le 22 juin 1892 et mort à Paris le 2 octobre 1916.

Admirateur de Georg Trakl, son œuvre, très courte (il meurt à l'âge de 24 ans) est un formidable exemple de l'expressionnisme français. Jamais publié, ses poésies sont découvertes peu à peu. On en connait aujourd'hui une dizaine dont La mort du Sylphe qui reste de loin la plus représentative de ses créations. Pacifiste, il refuse de participer à la Grande Guerre et se cache jusqu'en 1916 où, dans la nuit du 1er au 2 octobre, il est sauvagement assassiné sur dénonciation par un groupe de fanatiques. Son corps, jeté dans la Seine, ne sera jamais retrouvé.


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes XIXe siècle XIXe siècle ET Poésie poésie : Ambroise Spadese de la Remepière-Donitie

Autres articles du thème XIXe siècle XIXe siècle : Marie Olympe de Lascaux, Marie Christine Amélie de Naples et Sicile (1779-1783), Reconnaissant, Ahmad Khan (mort en 1907), Liste des monarques des Royaumes unis de Suède et de Norvège, Ambroise Spadese de la Remepière-Donitie, François Levavasseur (1808-1867)

Autres articles du thème Poésie poésie : Gymnase lyrique, André Péragallo, Ambroise Spadese de la Remepière-Donitie, Marie Cassabois, Saleh Zamanan, Danielle Helme, Gérard Caramaro

Cet Article wiki "Charles de Vernie" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.