Charles de Vernie
Demander une suppression de contenu
Charles Auguste Thaddeus de Vernie est un poète français né à Paris le 22 juin 1892 et mort à Paris le 2 octobre 1916.
Admirateur de Georg Trakl, son œuvre, très courte (il meurt à l'âge de 24 ans) est un formidable exemple de l'expressionnisme français. Jamais publié, ses poésies sont découvertes peu à peu. On en connait aujourd'hui une dizaine dont La mort du Sylphe qui reste de loin la plus représentative de ses créations. Pacifiste, il refuse de participer à la Grande Guerre et se cache jusqu'en 1916 où, dans la nuit du 1er au 2 octobre, il est sauvagement assassiné sur dénonciation par un groupe de fanatiques. Son corps, jeté dans la Seine, ne sera jamais retrouvé.
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Autres articles du thème XIXe siècle : Joseph François Médail, Alexander Magnus Bautzmann, Liste des souverains sous Napoléon, Américains au XIXe siècle, Juan Canaveriis, Reconnaissant, Fañch Le Roy
Autres articles du thème poésie : Juan Arabia, Manuscrits, Margarida Guia, Angelo Rizzi, Ibn El Mawla, Le Soleil et les Grenouilles (2), Philippe De Riemaecker
Cet Article wiki "Charles de Vernie" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.