Changer de sexe. Identités transsexuelles
Changer de sexe. Identités transsexuelles est un essai écrit en 2006 par Alexandra Augst-Merelle et Stéphanie Nicot, édité par le Cavalier Bleu dans sa collection Idées reçues[1]. Cet ouvrage dresse un état des lieux de la situation des personnes transgenre en France, s'efforce de balayer ce qu'il juge être des idées reçues sur la « trans-identité » et dénonce une transphobie institutionnelle selon lui encore bien présente aujourd'hui. Le livre est préfacé par Martin Winckler, principalement connu comme auteur de l'ouvrage La Maladie de Sachs.
Référence du livre[modifier]
- Alexandra Augst-Merelle et Stéphanie Nicot, Changer de Sexe, Identités transsexuelles, Éditions Le Cavalier Bleu, 2006 (ISBN 2846701423)
Références[modifier]
Voir aussi[modifier]
Liens externes[modifier]
- L'association où militent Alexandra Augst-Merelle et Stéphanie Nicot
- Support Transgenre Strasbourg, site d'Alexandra Augst-Merelle et Cornelia Schneider sur la transsexualité
Articles connexes[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Changer de sexe. Identités transsexuelles" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.