Cellule départementale d'exploitation et de sécurité

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


La cellule départementale d'exploitation et de sécurité faisait partie de l'organisation d'une Direction départementale de l'Équipement (DDE).

Elle était chargée de gérer la connaissance du trafic routier et la sécurité routière, en expert de la DDE dans les domaines de la connaissance du trafic et de l'accidentologie, dans l'analyse des dysfonctionnements liés à l'aménagement, et dans l'optimisation de l'usage de la route.

Ses missions étaient définies par une circulaire no 90-70 du , et pour la connaissance du trafic ainsi:

  • recenser des données de trafic sur le Réseau routier national et départemental;
  • organiser le recensement de la circulation;
  • organiser des enquêtes de circulation ;
  • exploiter et diffuser les données ;
  • gérer et maintenir le matériel, compteurs routiers, SOL2 et SIREDO.
  • viser à l´élaboration de méthodologies, de modèles ;
  • développer l´automatisation du recueil de données (SIREDO);
  • effectuer des recueils en temps réel.


Depuis le , avec la mise en place effective de la décentralisation du Réseau Routier National, les CDES sont remplacées par de nouvelles structures au sein de chaque Direction interdépartementale des Routes (DIR) régionales.

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Route route : Route départementale 19 (Ardèche), Allée des Blaireaux, Allée des Amazones, Chemin de l'Aube, Trapster, Ciralsa, Allée des Coursiers


Cet Article wiki "Cellule départementale d'exploitation et de sécurité" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Cellule départementale d'exploitation et de sécurité.