Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Cash out

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Cash out est un terme spécifique utilisé dans le monde des paris sportifs, et qui est apparu chez les bookmakers français en 2017. Ce mot, que l’on pourrait traduire par « encaisser » permet d’assurer un pari en cours, que ce soit pour minimiser ses pertes lorsque l’issue du pari semble compromise, ou pour sécuriser ses gains lorsqu’elle semble trop incertaine. Il réduit donc la notion de risque. Le montant du Cash Out est souvent propre à chaque bookmaker, chacun étant libre de proposer ce qu’il souhaite. Mais quel que soit le bookmaker choisi pour profiter de cette option, l’avantage réside dans le fait que la somme que l’on peut retirer est certaine à l'instant de la validation de cette « sortie » du pari, ce qui permet une évaluation des gains ou pertes en toute connaissance de cause.

Souvent le calcul est simple pour le parieur : si le pari a de fortes possibilités d’être gagnant, la somme proposée est assez importante (mais moindre que celle toujours possible si le pari allait à son terme en restant gagnant), mais si la réussite du pari est improbable, le montant sera faible, voire nul. L'utilisation du cash out demande donc de faire preuve de pragmatisme et d’être capable de faire un choix rapidement.

Il existe deux types de cash out. Le cash out total, qui suspend l’ensemble du pari, et le Cash Out partiel, que permet de choisir le montant à sécuriser. Le premier annule totalement le pari, tandis que le second n’en annule qu’une partie, le reste restant en jeu jusqu’à la fin des match misés. Cette technique est souvent utilisée en cours de match, mais peut aussi l’être en amont.[1]

Le cash out peut être utilisé sur des paris simples ou sur des paris combinés. Pour ces derniers, ils peuvent représenter une stratégie efficace lorsque le joueur a peur de voir un seul match plomber l’ensemble de son pari. Cette technique est souvent utilisée en live (au cours de la partie), mais elle peut également l’être en amont, à la suite d'événements imprévus (blessures, suspensions de joueurs, etc.).

En France, les bookmakers sont de plus en plus nombreux à proposer cette fonctionnalité, très appréciée des parieurs puisqu'elle prolonge leur possibilité d'agir jusqu'au terme du pari (au lieu de prendre fin avec la prise initiale de pari).

Notes et références[modifier]

  1. « Understanding the cash out option », sur www.gamblingcommission.gov.uk (consulté le 21 mai 2019)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Finance finance : Pierre de Monbars, Finances de la commune de Toulouse, FWD, Marcel Cazes, Asset development, Carrefour Banque, Wouter Guis

Autres articles du thème Sport sport : Florent Torchut, Mahoraid, Olliewood, Aurelien Le Jeune, Dominique Duvauchelle, Les Fauvettes (association), Nicolas Bertrán de Balanda


Cet Article wiki "Cash out" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Cash out.