You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Carrefour international de la Presse universitaire francophone

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Plus grande agence de presse étudiante au monde, le Carrefour international de la presse universitaire francophone (CIPUF) était un regroupement de médias étudiants de langue francophone.

Présentation[modifier]

Fondé en 2002 en pleine effervescence alter-mondialiste, le CIPUF a réuni plus de 100 journaux et radios répartis dans 25 pays et États membres de la Francophonie, ce qui représentait en moyenne 1 800 journalistes et un tirage moyen de plus de 2 065 000 exemplaires par an. Il s’agissait du plus grand réseau de médias jeunesse au monde.

Ayant son siège social à Gatineau près d'Ottawa, le CIPUF fut une organisation de presse respecté autant par les États que par de nombreuses organisations journalistiques professionnelles telles que Reporters sans frontières, la Fédération professionnelle des journalistes du Québec ou l'Association de la presse francophone. Le CIPUF était membre de l'organisation mondiale de la francophonie et détenait un siège sur la table des partenaires.

Sans avoir jamais officiellement cessé son existence, le CIPUF a cessé ses activités au cours de l'année 2009.

Membres[modifier]

Liste non-exhaustive

Voir aussi[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "Carrefour international de la Presse universitaire francophone" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.