Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Carrefour international de la Presse universitaire francophone

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Plus grande agence de presse étudiante au monde, le Carrefour international de la presse universitaire francophone (CIPUF) était un regroupement de médias étudiants de langue francophone.

Présentation[modifier | modifier le wikicode]

Fondé en 2002 en pleine effervescence alter-mondialiste, le CIPUF a réuni plus de 100 journaux et radios répartis dans 25 pays et États membres de la Francophonie, ce qui représentait en moyenne 1 800 journalistes et un tirage moyen de plus de 2 065 000 exemplaires par an. Il s’agissait du plus grand réseau de médias jeunesse au monde.

Ayant son siège social à Gatineau près d'Ottawa, le CIPUF fut une organisation de presse respecté autant par les États que par de nombreuses organisations journalistiques professionnelles telles que Reporters sans frontières, la Fédération professionnelle des journalistes du Québec ou l'Association de la presse francophone. Le CIPUF était membre de l'organisation mondiale de la francophonie et détenait un siège sur la table des partenaires.

Sans avoir jamais officiellement cessé son existence, le CIPUF a cessé ses activités au cours de l'année 2009.

Membres[modifier | modifier le wikicode]

Liste non-exhaustive

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Entreprises entreprises : Beaudrey, Geekmemore, Groupe HBF, Dox Records, Joel Garcia Organisation, Crédit agricole Centre France, Bt security

Autres articles du thème Ville de Québec Ville de Québec : Salon de la musique indépendante de Québec

Cet Article wiki "Carrefour international de la Presse universitaire francophone" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !