You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Cœur du passé

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Cœur du passé
5e album de la série Les Légendaires
Auteur Patrick Sobral

Thèmes Bande dessinée franco-belge
High Fantasy
Personnages principaux L'équipe des Légendaires

Éditeur Delcourt
Collection Jeunesse
Première publication
ISBN 2-7560-0090-6
Albums de la série Les Légendaires


Cœur du passé est le 5e tome de la série de bande dessinée Les Légendaires, créée par Patrick Sobral. Il est sorti en .

Synopsis[modifier]

Halan, prince du Royaume de Sabledoray et ancien fiancé (de force, leurs familles respectives se sont entendus dès leurs naissances pour les marier ensemble) de Jadina, sauve le groupe des Légendaires d'un monstre nommé "le Boofankor". Il leur dit également qu'une chose étrange se passe dans la forteresse abandonnée de Darkhell. Il leur demande s'il peut les accompagner, ce que Danaël accepte. Arrivés à la forteresse de Darkhell, ils empruntent un passage construit par Razzia plusieurs années auparavant, et les Légendaires s'y sont introduits dedans pour arrêter Darkhell. Une fois dans la forteresse, ils découvrent que Ceiderom, un capitaine pirate, est dans la forteresse avec son équipage. Les Légendaires veulent se lancer à l'assaut mais Halan les trahit. Il avait en fait pactisé avec Ceiderom dès le début. Halan et Ceiderom retiennent les Légendaires prisonniers et leur expliquent qu'ils veulent trouver la machine à remonter le temps construite par Darkhell. Ceiderom veut retourner dans le passé, retrouver son ancienne compagne et Halan veut retrouver Jadina dont il est amoureux (ce qui n'est pas réciproque).

Publications[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Cœur du passé" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Cœur du passé.