Bridging Eastern & Western Psychiatry
Bridging Eastern & Western Psychiatry (BE&WP) (« Pour une liason entre la Psychiatrie de l'Est et de l'Ouest ») est une revue scientifique[1] et une association de médecins fondée par Maria Luisa Figueira[2] et Mario Di Fiorino (à partir de 2002).
Il s'agit d'une association à but non lucratif des psychiatres européens ; elle promeut les échanges culturels entre les psychiatres de l'Europe orientale, qui ont une culture nosologique plus fortement basée sur la littérature psychiatrique classique, et leurs collègues occidentaux qui ont une approche plus pragmatique et une pratique clinique factuelle.
Bridging Eastern and Western Psychiatry est une société associée à l'International Review of Bipolar Disorders et à Winter Workshop on Psychosis.
Elle a été établie en 2002 par un groupe de chercheurs psychiatres et psychologues, provenant principalement des universités européennes.
Objectifs[modifier]
Selon leur site web[3], Bridging Eastern and Western Psychiatry vise à promouvoir la recherche scientifique et à accroître les relations entre les psychiatres de l'Est et de l'Ouest, en défendant les principes de la liberté professionnelle.
Conférences[modifier]
En mars 2002, à Saint-Pétersbourg (Russie) a eu lieu une conférence sur la « dissociation », une question controversée et difficile avec beaucoup d'implications, permettant soit une approche clinique classique, soit des débats plus fondés sur la recherche.
En octobre 2013, Maria Luisa Figueira a promu avec Hagop Akiskal la conférence de « Bridging » à Tbilissi (Géorgie), sous le patronage du Ministère[Lequel ?].
Bridging Eastern & Western Psychiatry est publié en deux volumes semi-annuels, en anglais, avec un grand résumé en russe. Le journal vise à accroître les relations entre les psychiatres de l'Est et de l'Ouest. Il organise des conférences et favorise le travail collaboratif et les programmes pédagogiques.
Notes et références[modifier]
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Bridging Eastern & Western Psychiatry » (voir la liste des auteurs).
- ↑ (it)(en)« Bridging Eastern and Western Psychiatry, the journal », sur psyter.net
- ↑ (en)« Profil de Maria Luisa Figueira », sur ResearchGate
- ↑ « Bridging Eastern and Western Psychiatry », sur psyter.org
Liens externes[modifier]
- Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
- Erreur de script : le module « Bases recherche » n’existe pas.
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Bridging Eastern & Western Psychiatry" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Bridging Eastern & Western Psychiatry.