BrainTwist

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher
BrainTwist
casse-tête
Éditeur Hoberman Designs
Joueur(s) 1
Âge à partir de 8 ans
habileté
physique

 Oui
 réflexion
décision

 Oui
générateur
de hasard

 Non
info. compl.
et parfaite

 Oui

Le BrainTwist est un puzzle tridimensionnel conçu et commercialisé par Hoberman Designs, dirigé par Chuck Hoberman. Il est une variante du Rubik's Cube, il faut tourner les pièces pour les remettre à l'état initial. Ce puzzle est unique dans le sens où, en plus de la résolution d'un ensemble de faces tétraédriques, le puzzle peut être modifié, par une forme étoilé intermédiaire, pour révéler un autre (double) tétraèdre de 4 faces de couleurs différentes. Le casse-tête peut également se résoudre de telle manière que les sommets soient chacun d'une couleur différente. Il a donc plusieurs états initiaux.

Description[modifier]

Le BrainTwist se compose de 12 éléments triangulaires colorés ayant chacun une encoche pour faciliter le tournage des sommets du puzzle. Il y a huit couleurs dans le puzzle (et non 6 comme le Rubik's Cube): orange, rouge, jaune, vert clair, bleu, vert foncé, violet et magenta. Chacun des 12 éléments triangulaires a deux couleurs, une de chaque côté.

Combinaisons possibles[modifier]

19 958 400 combinaisons sont possibles (environ 20 millions). Cela est relativement peu pour les puzzles du genre.

Notes et références[modifier]



Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Années 1980 années 1980 : La Sphère du Nécromant, Premiers concerts de Metallica, Aliénation (bande dessinée), Kalkitos, Tatort: Superzwölfer, Paradise Express, Congrès UNEF-ID de Nanterre de 1980

Autres articles du thème Jeux Jeux : Invictus (jeu de rôle), Paris Chess Club, Philippe Fassier, Specialist games, La Haute Roche, Clan du scorpion, Clan du lion

Cet Article wiki "BrainTwist" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.