BlueKanGo
BlueKanGo est un éditeur de logiciel spécialisé dans les domaines Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement.
La société a été créée par Jean-Marc Briand en 1998. D'abord positionné dans le conseil, l'entreprise a évolué en 2002 vers la création de logiciel. Historiquement positionné sur le secteur de la santé, le logiciel s'adresse aujourd'hui à tous les secteurs d'activité (industrie, services, agroalimentaire...) L'entreprise a dès le départ fait le choix du SaaS (Software-as-a-Service), ce qui en fait un des pionniers en France.
BlueKanGo, à travers son logiciel, aide les entreprises à gagner en performance grâce à la numérisation de leur processes QHSE[1] à et réduire les risques dans leur entreprise.
Domaines d'activité[modifier]
Le logiciel BlueKanGo est utilisé dans tous les domaines Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement. Sa faculté de paramétrage permet aux entreprises de l'adapter à l'ensemble de leur processus.
- Certification et autoévaluation
- Risques Professionnels
- Formation et habilitation
- Audits, enquêtes, inspections, checklist
- Impacts environnementaux
- Non-conformités et réclamations
Technologies[modifier]
BlueKanGo est un logiciel SaaS (Software-as-a-Service). Le logiciel est accessible depuis un navigateur Internet. BlueKanGo a intégré la technologie offline ou mode déconnecté. Le logiciel dispose depuis 2018 d'une application Android et prochainement d'une version iOS.
Développement à l'international[modifier]
Le siège de BlueKanGo est situé en France à Rennes (Bretagne). D'abord positionné sur le marché français, BlueKanGo a fait le choix en 2014 de s'étendre à l'international par la création de filiales ou par le biais de partenariats[2]
BlueKanGo est présent en Afrique (Côte d'Ivoire, Sénégal, Tunisie, Maroc), en Asie (Singapour), En Amérique Latine (Pérou, Mexique) et sur le continent Nord Américain (Canada).
Quelques Chiffres[modifier]
BlueKanGo est utilisé par 3200 clients, représentant 1,3 millions d'utilisateurs BlueKanGo dispose d'un réseau de 50 cabinets conseils partenaires L'effectif est d'une centaine de collaborateurs/ BlueKanGo est détenue majoritairement par ses dirigeants et à 20% par BPI France. L'entreprise connaît une croissance à 2 chiffres dans quelques années et à misé depuis dès 2008 sur une stratégie d'inbound marketing[3] pour se développer.
Liens annexes[modifier]
Notes et références[modifier]
- ↑ « La digitalisation QHSE, c’est quoi en fait ? », sur www.blog-qhse.com, Blog professionnel,
- ↑ Florence LE NEVE, « BlueKanGo poursuit sa marche en avant », journal Lettre API, (lire en ligne)
- ↑ « Comment BlueKanGo fait de l'inbound marketing un accélérateur de croissance », sur www.lejournaldesentreprises.com, Presse entreprise,
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "BlueKanGo" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:BlueKanGo.