Bipolar Disorder EP
Bipolar Disorder[1] est le premier EP, ou maxi, de la formation basse-machine Brain Damage.
Il est publié en format digipack en 1999 par le label et collectif dub stéphanois Bangarang[2].
Ce CD de 5 titres illustre la diversité des expérimentations musicales du groupe dès ses débuts. Le cinquième morceau, Brain Booster, est particulièrement apprécié des amateurs de dub et de dubstep.
Il figure sur plusieurs classements des radios de la Ferarock.
La durée du disque est de 27:43, il s'inscrit parmi les opus du renouveau de la scène dub française. Il conduira à plusieurs remixes et collaborations avec des artistes de la scène francophone et britannique[3].
Il porte l'identification BANGCD 02. BANGCD 01 est le maxi From Scratch[4] de la formation Another Sound System Experience, sorti simultanément.
La première publication a été réalisée à 500 exemplaires.
Liste des titres[modifier]
- Brain Eq – 5:12
- AAA Corp Rules The Waves – 4:00
- Croatian Rebel – 4:25
- Brain Damage Theme 5 – 5:56
- Brain Booster – 8:10
Notes et références[modifier]
- ↑ Disscogs, « Bipolar Disorder par Brain Damage-Infos utiles », sur https://www.discogs.com (consulté le 31 mai 2023)
- ↑ « W-Fenec : Brain Damage : chroniques, biographie, infos, concerts. », sur W-Fenec (consulté le 31 mai 2023)
- ↑ « Zenzile/Brain Damage : “La scène dub est plus présente que jamais” », sur www.telerama.fr, (consulté le 31 mai 2023)
- ↑ Discogs, « From Scratch par Another Sound System Experience », sur https://www.discogs.com, (consulté le 31 mai 2023)
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Bipolar Disorder EP" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Bipolar Disorder EP.