Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Billx

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Billx, de son vrai nom Billy Nimant, est un DJ français de musique électronique frenchcore et hardtek.

Discographie et Styles[modifier]

Billx a commencé sa carrière en 2007, avec une musique Hardtek.

En 2011, il sort un premier album de 12 pistes en CD et en MP3, distribué par UndergroundTekno.com: "Toxic Vibes".

En 2013, il sort un EP, Underground 2012.

En 2015, il sort un album de 9 pistes, Fractal, encore chez UndergroundTekno, en format MP3

Enfin, en 2017, il sort U Can't Stop The Rave (Vous ne pouvez pas arrêter la teuf). Cet album contient 14 pistes et est disponible en vinyle (3 disques), en CD, en WAV et en MP3. On compte dans cet album le titre éponyme « U Can't Stop The Rave », en collaboration avec Dr. Peacock, un producteur de frenchcore hollandais avec qui il a collaboré à nouveau plusieurs fois, notamment sur le single « Naarayanaa ».

On note donc une concrète transformation du style de Billx. Certe, la Hardtek à toujours une empreinte forte sur sa musique, mais il propose des sonorités plus Frenchcore et psytrance, ce qui amène à la naissance d'un style nouveau: la Hard-To-Psy (ou Psy-to-Hard, l'appellation est variable). Ce style comprend des sonorités frenchcore/gabber, mais aussi psytrance. La psytrance allant généralement de 135 à 150 BPM (battements par minutes) et la frenchcore entre 190 et 210 BPM, on voit régulièrement des décélérations et accélérations du tempo en plein morceau, ce qui est plutôt novateur.

(note : l'influence psytrance de Billx se remarque d'ailleurs sur sa chaîne YouTube, où est disponible une playlist de suggestions appelée « Billx PsyTrance Selecta ».)

En 2018, il crée l'Anthem (morceau port-étendard d'un festival) du Chronicle Festival, organisé par Pandemic, le label du producteur Le Bask. Il s'agit là encore d'un morceau Hard-to-Psy

Autres Projets[modifier]

Billx participe à plusieurs autres projets musicaux: tout d'abords, un groupe de DJ (donc uniquement live) Hardtek, les Fant4stik (probable référence aux Quatre Fantastiques). Parmi les Fant4stik, il y a Floxytek, DJ et producteur de Hardtek français avec qui il collabore sous deux noms: Emrod, projet de Chill Music, Moontrackers, où ils produisent de la psytrance et Frenchcore Familia avec Dr. Peacock & The Sickest Squad ( groupe de Frenchcore Italien )

Influences Bouddhistes et Tibétaines[modifier]

On peut remarquer que sur beaucoup de ses productions récentes, Billx propose une ambiance imprégnée de culture tibétaine voire de bouddhisme. Il déclarera respecter cette religion et pratiquer le yoga et la méditation (nous ne donnerons ici pas de précision sur son orientation religieuse par respect de sa vie privée). Sa musique semble s'en être en tout cas "adoucie" pour entrer dans plus de spiritualité, sans pour autant abandonner les drops (refrains électroniques très énergétiques).

Liens externes[modifier]



Autres articles de l'univers Gabber : Gabberhead Records


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Gabber gabber ET 50px musique électronique : Trip Around The World, Hymne (musique électronique)

Autres articles du thème Gabber gabber : Gabberhead Records, Hymne (musique électronique), Trip Around The World

Autres articles du thème 50px musique électronique : The Old Shit, Turn Up the Speakers, Amen Andrews vs. Spac Hand Luke, Suburbass, Warst, Pardon My French (collectif), C-Type


Cet Article wiki "Billx" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Billx.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.