Bexhill Museum
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Bexhill Museum est situé dans la ville de Bexhill-on-Sea dans le comté du Sussex de l'Est dans le sud-est de l’Angleterre. Il a ouvert ses portes aux public en 1914 et est en grande partie géré par des bénévoles.
Histoire[modifier]
Le Bexhill Museum a ouvert ses portes en 1914 notamment grâce au révérend JC Thompson et Kate Marsden. JC Thompson fut le conservateur jusqu’en 1924.
Henry Sargent, a travaillé dans ce musée entre 1920 et 1983, il a notamment été conservateur au sein du musée et a consacré sa vie à celui-ci.
En 1923, la Bexhill Museum Association a été fondée.
En 1986, Stella Bellem est devenue la nouvelle conservatrice, suivie par Brenda Mason en 1990, puis par Julian Porter en 1995, qui occupe toujours ce rôle[1].
Collections[modifier]
La galerie Sargent, qui a été nommée en l’honneur de Henry Sargent, se compose de restes de dinosaures, de coquillages ainsi que d’objets archéologiques[2].
Le musée, possède une collection de costumes datant du XVIIe siècle à nos jours. Cette collection a été créée en 1972, elle contient des milliers de vêtements et accessoires dont une robe de deuil ayant été portée par la reine Victoria en 1892 et une robe portée par Winston Churchill lorsqu'il avait quatre ans[3].
Il dispose également d’une collection technologique, qui montre le rôle de Bexhill en tant que lieu de naissance de la course automobile britannique. Cette galerie se compose essentiellement de trois véhicules[4].
Le musée a une galerie sur la seconde guerre mondiale, cette galerie contient un plan de la ville avec l’emplacement où les bombes sont tombées, ainsi que des objets de cette période et des films historiques[5].
Direction[modifier]
Le musée est à ce jour dirigé par une équipe de direction de quatre personnes. Ce sont principalement les bénévoles qui gèrent le musée quotidiennement.
Mécénat[modifier]
La mécène du musée de Bexhill est l’humoriste et actrice Eddie Izzard. Elle a inauguré l’exposition de l'ancien modèle ferroviaire de sa famille dans le musée de Bexhill[6].
Notes et références[modifier]
- ↑ (en-GB) « Our History », sur Bexhill Museum (consulté le 2 mars 2024)
- ↑ (en-GB) « The Sargent Collection », sur Bexhill Museum (consulté le 2 mars 2024)
- ↑ (en-GB) « The Costume Collection », sur Bexhill Museum (consulté le 2 mars 2024)
- ↑ (en-GB) « The Technology Collection », sur Bexhill Museum (consulté le 2 mars 2024)
- ↑ (en-GB) « Bexhill in WWII Gallery », sur Bexhill Museum (consulté le 2 mars 2024)
- ↑ (en-GB) « Our patron - Eddie Izzard », sur Bexhill Museum (consulté le 2 mars 2024)
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Bexhill Museum" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Bexhill Museum.