Bertègn Galèzz

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Bertaèyn Galeizz organise le festival Mill Góll

Bertègn Galèzz, ex-Bertaèyn Galeizz, est une association culturelle bretonne qui a pour objectif la connaissance et la promotion du gallo. Elle a été créée en 1976 sous le nom des Amis du Parler Gallo. Son siège actuel est à Rennes.

Bertègn Galèzz est représentée au Conseil culturel de Bretagne.

Activités[modifier]

Bertègn Galèzz possède un important centre de documentation sur le gallo et la culture gallèse avec notamment une base de données informatisée de plus de 100 000 entrées sur le patrimoine linguistique de la Haute-Bretagne.

Bertègn Galèzz organise également plusieurs événements sur le gallo dont le festival Milles Goules / Mil Goul au mois de septembre à Rennes et plus largement en Ille-et-Vilaine.

Bertègn Galèzz a une antenne à Lamballe: Bertègn Galèzz 22 qui organise de nombreuses manifestations dans l'année comme les apéros gallo, une chronique sur RCF Clarté dans les Côtes d'Armor, des interventions auprès des foyers logements et principalement le festival Du Gallo en Scène au mois de Novembre sur le Penthièvre.

Voir aussi[modifier]

Articles connexes[modifier]

  • Défense et Promotion des Langues d'Oïl

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Bretagne Bretagne : François Thomas Leguen-Delacroix, Océane FM, Pôle Mer Bretagne Atlantique, Groupement culturel breton des pays de Vilaine, Radio Mené, Yves Briand, Musique bretonne (revue)


Cet Article wiki "Bertègn Galèzz" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Bertègn Galèzz.