You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Benoît Poisson

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Benoît Poisson est un auteur et réalisateur français de documentaires, de reportages et d'émissions de plateaux depuis 1996[1][1].

Biographie[modifier]

Formé à l'École supérieure d'études cinématographiques (ESEC), Benoît Poisson a réalisé plus de 650 reportages « magazine » de formats de 8 à 20 minutes pour différentes chaînes de télévision françaises. Pendant 16 ans, de 2000 à 2016, il fût l'un des réalisateurs récurrents de la célèbre émission animalière "30 Millions d'Amis" diffusée sur TF1, France 2 puis France 3[2],[3],[4].

En parallèle, il écrit, adapte et réalise de nombreux documentaires, des « documents du réel » et des films de « factual entertainement » diffusés en France et très largement à l'étranger. Depuis 2017, il s'est intéressé plus particulièrement aux méga-structures architecturales du patrimoine français et mondial comme les châteaux-forts, la Tour de Pise, les temples d'Egypte ou encore les vestiges mayas au Mexique, pour le compte de la chaîne RMC Découverte. Certains de ses films sont disponibles à la vente en DVD et BluRay. [2][3]

Très impliqué dans le domaine de l'éducation, Benoît Poisson anime également des ateliers audiovisuels auprès de lycéens[5] et accompagne certains d'entre eux pour l'épreuve optionnelle « cinéma-audiovisuel » du baccalauréat.

Filmographie documentaire[modifier]

Références[modifier]

  1. « Benoît Poisson réalisateur », sur realisateur (consulté le 28 janvier 2022)
  2. Clément Lemaitre, « 30 Millions d'Amis a rencontré Cookie », Actu.fr Le Pays d'Auge,‎ (lire en ligne)
  3. inconnu, « Une équipe de télé a tourné pour l'émission 30 millions d'amis », Ouest France,‎ (lire en ligne)
  4. inconnu, « L'émission "30 millions d'Amis" était en tournage à Guédelon », L'Yonne Républicain,‎ (lire en ligne)
  5. https://tdechardin.org/le-lycee/
  6. Chinon, la forteresse aux trois châteaux
  7. « documentaire. Pierrefonds, la résurrection d'un château », sur France 3 Hauts-de-France (consulté le 28 janvier 2022)
  8. Blaise De Chabalier, « Notre critique du documentaire L’âge d’or des châteaux forts sur RMC Découverte », Le Figaro Culture,‎ (lire en ligne)
  9. Audrey Chauvet, « Dammartin-en-Goële: «Les chiens du GIGN portaient des gilets pare-balles» », 20 Minutes,‎ (lire en ligne)

Liens externes[modifier]

  • Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur de script : la fonction « tout » n’existe pas.
  • Erreur Lua dans Module:Dictionnaires à la ligne 101 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Benoît Poisson" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Benoît Poisson.