You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Benoît Julliard

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Benoît Julliard est un musicien et compositeur français. Il a notamment joué en tant que bassiste dans Pleymo, Empyr, Brigitte…. Parallèlement à cette carrière musicale, il est directeur artistique et travaille en tant qu'indépendant sur des projets de graphisme, photographie et vidéo.

Biographie[modifier]

Benoît Julliard est né le 14 juillet 1975 à Lisbonne au Portugal. Après le lycée, il crée Pleymo en 1997 avec Mark Maggiori, Mathias Borronquet et Frédéric Ceraudo.

En 1998, Pleymo sort son premier EP autoproduit « keçkispasse ? ».

En 2000, Pleymo signe chez Sony Music.

Sortiront en Europe, Russie et japon entre 1998 et 2006 :

- 4 albums : « keçkispasse ? » (1999), « Episode 2 : Medecine Cake » (2002), « Rock » (2003) et « Alphabet Prison » (2006).

- Un album live « Ce soir c’est grand soir » (2005)

- 2 DVD

250 000 albums vendus dans le monde entier, des nominations aux victoires de la musique et aux MTV Music Awards, des synchronisations (Night watch, Guitare Hero…) ont fait de Pleymo un groupe majeur sur la scène Rock/Métal.


En 2007, après 10 ans à évoluer dans une musique rock/métal, Benoit Julliard monte (avec Jocelyn Moze (Vegastar) Benoit Poher et Florian Dubosc (Kyo) et Frédéric Duquesnes (Watcha) un autre groupe aux accents plus pop/progressif en mélangeant les différentes influences du groupe allant du rock indé à la pop electro. Empyr sortira 2 albums chez Sony Jive Epic produits par Ken Andrews (Failure, NIN, a perfect Circle…) à Los Angeles puis à L’ICP à Bruxelles. Le groupe sera retenu sur des synchros à l’international (pub iPhone sur Apple.com monde, Teaser nouvelle saison NCIS US, Synchro film Destination finale…)

Par la suite, Benoît Julliard va poursuivre son activité de musicien en accompagnant d’autres artistes sur scène et (ou) en tant que musicien de studio pour Brigitte, As Animals, Ornette, The Rodeo…

Il participe à divers projets tels que l'album de "Cibelle", "Shine Of Dried Electric Leaves" sur lequel il co-écrit avec l'artiste brésilienne la chanson "Phoenix" qui évolue dans un style "post-rock / electronica », l’enregistrement d'un titre sur l'album de remixes d'Émilie Simon, des titres pour The Rodeo…

Il compose la musique d’un long métrage (Johnny Christ réalisé par Mark Maggiori) et celle d’un court métrage.


En parallèle de son activité de musicien, après une école d’arts graphiques, Benoît Julliard travaille en agence de création en tant que graphiste puis se lance rapidement en indépendant en tant que Directeur Artistique. Son domaine d’activité et d’expression s’étend de l’artwork print au web (FWA Award, NRJ Music Award) en passant par la photographie, l’illustration et la vidéo pour des artistes, maison de disques et autres entreprises (Maisons de disques, labels, identités visuelles corporate, SONY, Jive Epic, Strictly Confidential, Atletico Records, Choke Industry, Universal, Fnac, Signature Music, Le perchoir, HK Corp, Ladurée, Chronopost, eleven, Totin, Eristoff…)

Depuis quelques années l’envie de créer un nouveau projet musical se précise et c’est après avoir collaboré avec Jocelyn Moze (Batterie) et Gabriel Peyrieux-Wallis (Chant) que ce nouveau projet se concrétise sous le nom de WAVES avec une sortie prévue du premier EP pour 2021

Voir aussi[modifier]

Liens internes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Benoît Julliard" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Benoît Julliard.