Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Balise Eydi

De EverybodyWiki Bios & Wiki


La balise Eydi est un instrument facilitant la localisation précise et rapide d'une détresse ou d'un sinistre, grâce à un signal lumineux puissant couplé à un système électronique embarqué permettant de collecter des données de géolocalisation et indications médicales utiles pour les transmettre aux services de secours en temps réel, afin d'optimiser leurs interventions.

Balise Eydi connectée à un smartphone

Le nom Eydi est l'acronyme des mots anglais eye et distress qui signifient littéralement œil et détresse, en référence à sa première utilité de repérage visuel.

Principe du système Eydi[modifier]

La balise Eydi émet de puissants flashs lumineux, visibles de loin même en plein jour et différentiables d'autres sources lumineuses. La localisation est ainsi signalée aux secours en approche. Le dispositif prévient également toute personne à proximité pouvant intervenir avant même l'arrivée des équipes d'urgence.

Fonctionnement du système embarqué Eydi
  • Les balises Eydi se déclenchent via une télécommande associée ou depuis un smartphone lors d'un appel d'urgence.
  • La balise émet des séries de puissant flashs lumineux indiquant aux éventuels secours à proximité le lieu précis de l'incident.
  • Le système embarqué transmet en temps réel la géolocalisation et les données personnelles aux services de secours connectés informatiquement, optimisant les délais de traitement de l'alerte.
  • Le dispositif peut également prévenir un tiers de la situation par alerte mobile.
  • L'internet des objets (réseau IoT) permet la connexion entre la balise Eydi et le système de gestion d'alerte associé.

Distinctions[modifier]

Notes et références[modifier]

 Voir aussi[modifier]

  • Cette balise va bouleverser le secours à la personne [1]
  • Ce pompier a eu un flash qui va sauver des vies [2]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Technologies technologies : AFNOR Compétences, Echoline, Ars industrialis, Institut universitaire de technologie de Roanne, Bio-usine, Günther Ziehl, Cicada (drone)


Cet Article wiki "Balise Eydi" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Balise Eydi.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.