Babylonia en Guagua
Babylonia en Guagua est un DVD de Manu Chao sorti en . On y retrouve un live enregistré à Paris (Grand halle de La Villette) en (qui est la version vidéo du disque Live Radio Bemba Sound System). On retrouve dans ce live des succès connus sous la Mano Negra ; les chansons des albums Clandestino et Próxima Estación: Esperanza entièrement revisitées à la sauce ska, reggae, punk-rock et salsa; et des inédits.
On y retrouve aussi un documentaire sur la tournée 2001, et trois autres petits films personnels sur ses voyages à travers le monde.
Contenu du DVD[modifier]
- Live in Paris 2001 :
- Por donde saldra el sol
- Peligro
- Welcome to Tijuana
- El viento
- Casa Babylon
- Blood and fire
- Ezln…para tod@s todo…
- Marihuana boogie
- Radio bemba
- Que paso que paso
- Pinocchio (viaggo in groppa al tonno)
- Cahi en la trampa
- The monkey
- King Kong Five
- Mala Vida
- Radio bemba (2)
- Que paso que paso (2)
- Could them
- Rumba de Barcelona
- Mr Bobby
- La primavera
- Clandestino
- Minha galera
- Générique: extraits de "King of the bongo", "Promiscuity", "contramundo"
- Documentaire - Babylon's fever (film sur la tournée 2001, 52 minutes)
- Film - Proxima estacion… Esperanza (26 minutes)
- Film - Infinita tristeza (26 minutes)
- Todos a Genova (10 minutes)
Anecdotes[modifier]
- Le concert a été filmé à la Grande Halle de la Villette le 4 et mais la vidéo contient aussi des images du concert à Bercy du .
- Sur environ 2h30 de concert enregistré, seulement une heure de la captation est présente sur le DVD (et l'album live), plusieurs titres joués dans les concerts sont donc absents, ce qui avait été reproché à l'époque de sa sortie. Manu Chao se justifiait sur les coupures en expliquant qu'il s’agissait d'un projet fini, finalisé[1]. Depuis, une partie de son public réclame régulièrement la sortie d'une version plus longue de ce concert, et plus généralement la sortie d'enregistrements inédits de certains concerts des années 2000.
Voir aussi[modifier]
Notes et références[modifier]
- ↑ Mono Lo, « "Je suis au meilleur moment de ma vie creative" - Interview de Manu Chao » (version du 25 septembre 2015 sur l'Internet Archive)
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Babylonia en Guagua" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Babylonia en Guagua.