Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


B.U

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Patrick Joseph, né en , à Montréal, est un rappeur canado-haïtien, mieux connu sous le nom de B.U. L’artiste aussi connu sous le nom de B.U The Knowledgist contribue à la scène urbaine du Québec, en musique, en paroles, en voice-over et en spectacles, depuis plus de 25 ans. Artiste versatile et polyvalent, B.U a plusieurs collaborations à son actif, en tant qu’artiste et en tant que songwriter, avec des artistes et des producteurs connus à l'échelle internationale dont T.O.K, Rah Digga, Elephant Man, Mischa Daniels, Akon et Freeman de la formation IAM.

Carrière artistique[modifier]

L'auteur-compositeur a tourné le Québec et le Canada à plusieurs reprises et a aussi pris part à la tournée State of The Union Tour, 21 comcerts en 23 jours à travers le Canada, avec le mythique band du U.K The Herbaliser. B.U est connu pour plusieurs participations à de nombreux grands festivals dont le Festival International de Jazz de Montréal, les Francofolies de Montréal, le Festival XXL Performances (France), le Fresh Festival d’Ottawa, le Festival International de Reggae de Montréal, le Frestival International des RYthmes du Mondes de Chicoutimi et le Festival National des Arts Populaires de Marrakech (Maroc).

Son parcours compte aussi plusieurs apparitions sur Radio-Canada, TVA, Art Tv, Musique Plus, Much Music, Much Vibe, Global et Lcn. Trois vidéoclips de B.U ont été en rotation sur Much Music et Musique Plus, au Canada, soit les clips Make it Happen, persévérant et Bagay Biza (featuring T.O.K).

B.U compte plusieurs collaborations sur différents albums et singles d’artistes du Québec (Bad News Brown, Les Architek, Complys, Vaï, en autres) et d’outremer. L’artiste a deux compilations à son actif, ''Réflection'' et ''Résistance''. Plusieurs réalisations en termes de paroles et voice-over sur des soundtracks (musique de films), des téléséries et des campgnes de publicité (tv & radio); entre autres, sur les séries C.A, Tout sur Moi, Smash, 3x Rien, Les Béliers et sur la chanson thème du spectacle ''Rechargé'' de rachid Badouri.

B.U prête sa voix au agences Cossette, Apollo Productions, Circonflex Agency, Lg2, Sonart et Dazmo pour des compagnies telles que Telus, Tangerine, Bell, Durracel, Centraide, Cadillac, Chrystler ''Vybe'', Doge ''Dart'', Stingers (Universtité Concordia), Sprite, Coke, Desjardins, Loto-Quebec, Molson Cold shots, Diane 35, NBA, Rogers, Louis Vetton, sur le très récompensé Court Métrage ''Bounce'' du réalisateur Guillaume Blanchet et, entre autres, sur les films Hank and Mike, Y en aura pas d'facile et Hot Dog.

Le single 'I’m a Champ'' un hommage au champion boxeur Jean Pascal. Une chanson mettant en vedette le drummer Ryan Stevenson, Sans Pression (SP), Freezy DaMainMan et B.U; musique singée par Le Chum.

Au début 2020, B.U prête sa voix à CCM pour une série de publicités mettant en vedette Sidney Crosby et Alexsnder Ovechkin. B.U assure l’aspect voice-over des différentes versions qui, grâce à la technologie, se fondent en une nouvelle version. Une réalisation de Lg2, Nova Film et Circonflex.

D’autres sorties officielles de B.U comptent les singles, Make it Happen, Spread the Word et Here I Come.

Entre la fin 2019 et le printemps 2020, B.U enchaîne avec la sortie officielle des singles ''Our House'', ''My Precious (hiphop)'' et le single créole ''Wap Suiv''. Mars 2020 marque le début d'une séries de projets et de sorties pour l'artiste; les singles ''Indigenous Genocide'', Don't Know What You Got Till it's Gone'', ''Be Safe'' sortent officiellement. Suivis des singles et clips ''Blood Over Skin'' et'' VAG''.

Discographie[modifier]

  • 2002 : Compilation Réflexions
  • 2003 : Compilation Résistance

Vidéographie[modifier]

  • 2002 : Persévérant
  • 2003 : Make it Happen (B.U feat. Billy Nova)
  • 2005 : Bagay Biza (B.U feat. T.O.K)

Réalisations[modifier]

  • 2003 : Organisation du concert bénéfice Résistance
  • 2004 : Organisation du concert bénéfice S.O.S Haiti / L'union fait la force
  • 2007 : Paroles de la chanson titre de l'album de Gage Changer le Monde.
  • 2010 : Paroles de la chanson Le sang des innocents Akon & Paméla Lajoie
  • 2011 : Performance à la grande finale de la télé-série Ils Dansent, diffusée sur Radio-Canada
  • 2011 : Paroles de la chanson titre du film Y en aura pas d'facile et du single de Maco.
  • 2012 : Trame sonore Heart of Marble Stone (longue version) de la campagne The Muhammad Ali Tribute Campaign en collaboration avec Apollo Publishing.
  • 2013 : Paroles de la chanson titre du film Hot Dog et du single de Hot dog de l'artiste Maco.

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Canada Canada ET Hip-hop hip-hop : Pagail

Autres articles du thème Canada Canada : Kboom, Shopbot, André Gareau, Huguette Bertrand, Omnium financier, John M. Kennedy, Timbres du Canada sous George VI (1936-1952)

Autres articles du thème Hip-hop hip-hop : Sad Boys, Soul G, La Dynastie des Morniers, Nate Husser, La Vermine, Mr. Birthday Man, Shōnen hāto


Cet Article wiki "B.U" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:B.U.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.