Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Association des bibliothèques centrales allemandes

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Demander une suppression de contenu


L'Association des bibliothèques centrales allemandes (également connue sous le nom de coopération Goportis[1]) est un réseau de bibliothèques centrales allemandes dont font partie la Bibliothèque d'informations techniques de Hanovre[2], le Centre pour les sciences de la vie Cologne / Bonn (ZB MED)[3] et la Bibliothèque centrale allemande pour l'économie Kiel / Hambourg[4]. Les trois bibliothèques sont membres de l'Association Leibniz. L'association a été fondée en mars 2009 à Cologne pour institutionnaliser la coopération existante. Le regroupement des connaissances et la stimulation de développements ultérieurs dans les domaines de compétence concernant l'archivage[5] et celui des licences[6] en constituent les objectifs.

Notes et références[modifier]

  1. (en) « Home - Goportis », sur www.goportis.de (consulté le 23 juin 2018).
  2. (en) « Cooperation - Technische Informationsbibliothek (TIB) », sur www.tib.eu (consulté le 23 juin 2018).
  3. (en) « Leibniz Association and other key areas of collaboration », sur ZB MED - Informationszentrum Lebenswissenschaften (consulté le 23 juin 2018).
  4. « Leibniz Information Centre for Economics », Cooperation partners, (consulté le 23 juin 2018)
  5. (en) « Digital preservation - Goportis », sur www.goportis.de (consulté le 23 juin 2018).
  6. (en) « Licenses - Goportis », sur www.goportis.de (consulté le 23 juin 2018).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Allemagne Allemagne : Damae, Allemagne-Espagne en rugby à XV, Elisabeth Bahlmann, Paulas Sommer, Vox Pop, Beautiful Sin, Xenatec


Cet Article wiki "Association des bibliothèques centrales allemandes" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Association des bibliothèques centrales allemandes.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.