Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Assemblée mondiale des Ahl al-Bayt (a)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à : navigation, rechercher



L'Assemblée Mondiale des Ahl al-Bayt (a) (en persan : مجمع جهانی اهل البیت علیهم السلام) est une organisation internationale non-gouvernementale établie pour présenter l'Islam authentique, distribuer les enseignements du Coran et des Ahl al-Bayt (a), renforcer l'unité islamique et identifiant, organiser, éduquer et soutenir les disciples des Ahl al-Bayt (a).

Cette Assemblée a été établie en mai 1990 C, après une conférence internationale, où plus de 300 penseurs du monde islamique, en particulier les partisans des Ahl al-Bayt (a), ont été placés sous la supervision de l'Ayatollah Khamenei, le chef suprême de la République islamique d'Iran.

Publier des livres et des magazines en différentes langues, soutenir des communautés des adeptes des Ahl al-Bayt (a) autour du monde, organiser des conférences scientifiques, envoyer des prédicateurs religieux, équiper des bibliothèques, soutenir financièrement, scientifiquement et culturellement les disciples des Ahl al-Bayt (a) et...etc., font partie des activités de cette Assemblée.

Le centre principal de cette Assemblée est l’Iran.

Ses programmes sont organisés sous la supervision du chef suprême (Wallîy-i Faqîh). L'Assemblée générale organise tous les quatre ans. Le Haut Conseil et le secrétaire général sont deux des bases de l'Assemblée mondiale des Ahl al-Bayt (a). Ceci est composé de penseurs et d'élites chiites de différentes nationalités.

Le secrétaire général actuel est Muhammad Hasan Akhtari.

Structure de l'Assemblée[modifier | modifier le wikicode]

L'Assemblée générale, l'une des bases de l'Assemblée mondiale des Ahl al-Bayt (a), est une institution composée des élites et des penseurs parmi les partisans des Ahl al-Bayt (a) du monde entier. Les partisans d'élite des Ahl al-Bayt (a) de 120 pays sont membres de l'Assemblée mondiale des Ahl al-Bayt (a).

Les membres de cette Assemblée sont continuellement en contact avec l'Assemblée mondiale des Ahl al-Bayt (a) et tous les quatre ans, ils se réunissent pour planifier, étudier les opportunités et les menaces et les mécanismes de leurs activités.

Dans cette Assemblée, les décisions pour l'amélioration de la situation culturelle, sociale, financière et juridique des musulmans sont prises et des plans et des suggestions pour atteindre les buts de l'Assemblée sont présentés.

Membres[modifier | modifier le wikicode]

Le Haut Conseil est composé de membres éminents de l'Assemblée générale, qui sont chargés d'approuver les politiques, les programmes et le budget de l'Assemblée mondiale des Ahl al-Bayt (a), ainsi que de superviser ses domaines exécutifs.

Ce Conseil est l'un des bases de l'Assemblée mondiale des Ahl al-Bayt (a), est composée d'individus et de personne fictive. Il est formé par la composition de certains membres de l'Assemblée générale.

Certaines des grandes personnes qui ont été ou sont les membres de ce conseil sont :

Le secrétaire général est le plus haut responsable exécutif de l'Assemblée mondiale des Ahl al-Bayt (a), choisi par le Haut Conseil et nommé par le décret du Walî-i Faqîh (le chef suprême) pour diriger l'Assemblée et réaliser les politiques approuvés.

Le secrétaire général actuel de l'Assemblée mondiale des Ahl al-Bayt (a) est Muhammad Hasan Akhtarî.

Buts[modifier | modifier le wikicode]

Les buts les plus importants de l'établissement de l’Assemblée mondiale des Ahl al-Bayt (a) sont :

  • Réanimation et expansion de culturel et des enseignements de l'Islam authentique et de la sauvegarde du caractère sacré du Coran et de la tradition du Prophète (s) et des Ahl al-Bayt (a).
  • Défendre l'essence de l'Islam et la sainteté du Prophète (s), le Coran et les Ahl al-Bayt (a).
  • Renforcer et approfondir l'unité dans la communauté islamique, en particulier parmi les adeptes des Ahl al-Bayt (a).
  • Soutenir et protéger les droits des musulmans dans le monde et le statut des partisans des Ahl al-Bayt (a).
  • Développer les infrastructures matérielles et spirituelles des adeptes des Ahl al-Bayt (a) autour du monde.
  • Aider à la croissance et à la correction des situations intellectuelles, culturelles, politiques, économique et sociales des adeptes des Ahl al-Bayt (a) dans le monde.
  • Libérer les partisans des Ahl al-Bayt (a) des oppressions médiatiques et des privations scientifiques et financières.
  • Essayer pour établir la paix, l'amitié, la coopération et la collaboration entre tous les êtres humains et les nations du monde.

Bureaux de l’Assemblée dans différents endroits du monde.[modifier | modifier le wikicode]

Afin de renforcer et d'élargir la communication avec les adeptes des Ahl al-Bayt (a) et compte tenu de la présence politique, sociale des Chiites dans différentes parties du monde, de nombreuses assemblées et centres locaux dans environ 90 pays du monde pour localiser les activités culturelles des partisans des Ahl al-Bayt (a) sont établies.

Cet assemblées administrent les affaires culturelles, religieuses et sociales des chiites dans ces régions.

Dans certains pays et certaines villes, en raison de la dispersion de la population, des adeptes des Ahl al-Bayt (a), deux ou plusieurs instituts des Ahl al-Bayt (a), qui sont tous affiliés à leur assemblée centrale locale, sont actifs.

Ces assemblées ont des identités officielles et indépendantes qui basées sur les lois nationales de leurs pays. Selon le dernier dénombrement, le nombre de bureaux et d'assemblées locales dans différents continents est  : 39 en Asie, 42 en Afrique, 18 en Amérique, 40 en Europe et deux en Océanie. En outre, l'Assemblée mondiale des Ahl al-Bayt (a) est liée aux assemblées locales et aux centres culturels chiites dans la plupart des pays du monde.

Activités sociales et culturelles[modifier | modifier le wikicode]

nombre Activités explication
1 Publication et traduction des livres chiites Le nombre de livres recherchés et publiés par l'Assemblée mondiale des Ahl al-Bayt (a) et les assemblées des Ahl al-Bayt (a) qui s'y rattachent, est plus de 1 800 titres qui sont traduit en 55 langues différentes.

La publication de l'Assemblée mondiale des Ahl al-Bayt (a) a participé à la plupart des foires internationales du livre.

2 Wikishia C'est une encyclopédie partagée sur l’internet pour présenter le chiisme dans le cyberespace
3 Publication de périodiques l'Assemblée mondiale des Ahl al-Bayt (a) publié plusieurs périodiques (dont les Ahl al-Bayt (a), Intizâr, Balâgh, Payâm-i Thaqalayn, Payâm-i Zaynab, Tawhîd, Dhaw-i al-Qurbâ, Salâm, Tûbâ, Firishtigân-i Kûchak, Faryâd, Qibla, Kawthar, Ganjinih-yi Majma ', etc.) dans différentes langues et différents pays et soutient certains magazines et périodiques islamiques.
4 Bibliothèque et centre de documentatio Dans la bibliothèque et le centre de documentation de l'Assemblée mondiale des Ahl al-Bayt (a) située dans le centre de Qom, plus de 30 000 livres, revues et documents de recherche sont disponibles.
5 Soutenir les nouveaux chiites l'Assemblée soutient la publication des livres, des thèses, les activités des Web des nouveaux chiites.

Centres associés[modifier | modifier le wikicode]

nombre Activités Présentation
1 L'Université internationale des Ahl al-Bayt (a) Cette université est un institut éducatif non-gouvernemental établi par l'Assemblée mondiale des Ahl al-Bayt (a) en 2000 C. Cette université identifie, admet et éduque les étudiants non-iraniens parmi les adeptes des Ahl al-Bayt (a) dans les niveaux d'études supérieures (MA et PhD) et leur offre des certificats officiels après l'obtention de leur diplôme
2 Les écoles sous la supervision de l'Assemblée En établissant des écoles et des centres éducatifs dans différents pays, l'Assemblée mondiale des Ahl al-Bayt (a) éduque les enfants et les adolescents des partisans des Ahl al-Bayt (a).

Références[modifier | modifier le wikicode]

Site du Haut conseil de l’Assemblée de l’Ahl al-Bayt

Site de l’agence d’information ABNA

Site de l’université internationale de l’Ahl al-Bayt

    Thème(s) :
  • Portail de l’islam Portail de l’islam

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 154 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème islam : Dynasties musulmanes berbères, Conseil pour la justice, l'égalité et la paix, Al-Kattānī, Sidi M'hand Oumalek, Abdelkader El Yadjouri, Abd al-Wahid b. Zayd, Abu Umayya


Cet Article wiki "Assemblée mondiale des Ahl al-Bayt (a)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou sa sous page Assemblée mondiale des Ahl al-Bayt (a)/edithistory.