Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Artère du sinus du tarse

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


L'artère du sinus du tarse est une artère amenant du sang oxygéné vers la face latérale du talus. C'est une artère terminale qui pénètre dans le ligament talo-calcanéen (ou ligament en haie) avant de s'épuiser dans le sinus du tarse (ou sinus tarsi) représentant le seul point de vascularisation de celui-ci.

On compte une artère du sinus du tarse droite et gauche.

Elle revêt une grande importance de par l'absence d'insertion musculaire sur le talus en faisant l'unique suppléance de la face latérale du talus. L'atteinte ischémique de celle-ci est responsable d'ostéonécrose du sinus tarsi entraînant une impotence fonctionnelle.

Elle est issue de l'artère tibiale antérieure.

Notes et références[modifier]




Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Anatomie anatomie : Fonction motrice, Fibre B, Capteurs sensoriels

Cet Article wiki "Artère du sinus du tarse" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.