Arnoul de Gramines
Arnoul de Gramines naît vers 960 et meurt vers 1020. Il épouse vers 980, Plectrude, fille d'Eripand, sire de Fauquemberg. Il est l'ancêtre le plus lointain de la maison de Bailleul.
Descendance[modifier]
Arnoul de Gramines eut deux fils : Hubert et Simon. Ce dernier fut châtelain de Bailleul et prit le nom de sa châtellenie. Il vécut en 1062. Simon eu de sa femme, la fille de Geoffroy, sire de Melvalle, deux fils : Baudouin I de Bailleul, châtelain, et Albert[1]. Tous deux partirent à la première croisade en 1096. Albert mourut en Palestine en 1098[2].
Notoriété[modifier]
Une rue porte son nom à Bailleul[3].
Notes et références[modifier]
- ↑ Francis Bayley, The Bailleuls of Flanders, and the Bayleys of Willow Hall, Printed by Spottiswoode, (lire en ligne), p.8.
- ↑ Comité flamand de France. Auteur du texte, « Bulletin du Comité flamand de France », sur Gallica, (consulté le 14 juin 2020)
- ↑ « Cartes, plans de ville, cartes routières - ViaMichelin », sur www.viamichelin.fr (consulté le 7 février 2021)
Voir aussi[modifier]
Article connexe[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Arnoul de Gramines" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Arnoul de Gramines.
This page exists already on Wikipedia. |