Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Antônio Alfredo de Lima

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Antônio Alfredo de Lima était un paysan, de la région de l'Araguaia qui intégra la guérilla le . Marié, il avait trois enfants. Il occupait, à São João do Araguaia, des terres que de gros propriétaires terriens convoitaient. Ceux-ci le firent menacer par leurs hommes de main. C'est ce qui le poussa à s'engager dans la lutte armée. Son surnom de guérilla était Alfredo.

Il disparut après être tombé dans une embuscade sur son champ, le 14 octobre 1973, sur les rives du rio Fortaleza, à São João do Araguaia, en compagnie d'André Grabois, de João Gualberto Calatroni et de Divino Ferreira de Souza. Il avait environ 35 ans.

Les témoins disent que les corps furent enterrés sur le lieu même où ils furent abattus, et qu'un morceau de mâchoire fut trouvé dans ce même champ.

Le Rapport du Ministère de l'Aéronautique dit qu'Alfredo était militant du Parti Communiste du Brésil et guérillero, alors que celui de l'Armée dit ne rien avoir à son sujet.

Sources[modifier]


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Politique Politique ET Brésil Brésil : Divino Ferreira de Souza, Liste des guérilleros de l'Araguaia disparus, André Grabois, João Gualberto Calatroni

Autres articles du thème Politique Politique : Jacques Signorelli, Confrontations Europe, Jean-Luc Romet, Alfred Ndoumi M'Bra, Royaumes et empires en Afrique, Parti fasciste d'action révolutionnaire, Eugène Djué

Autres articles du thème Brésil Brésil : Fernando Schweitzer, Luiz Eduardo Prado de Oliveira, Edson Felicissimo, Luca Moreira, Luiz Gasparetto, Rennan Metsi, Edir Macedo Bezerra

Cet Article wiki "Antônio Alfredo de Lima" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.