You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Anne Goderniaux

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Anne Goderniaux, née le 14 juin 1965, est une journaliste belge et ancienne présentatrice du journal télévisé sur la RTBF.

Biographie[modifier]

Licenciée en journalisme et en communications à l’ULB, elle démarre sa carrière dans la radio, d'abord sur Radio Contact[1] puis à la RTBF[2].

En septembre 1991, elle rejoint la rédaction régionale de la RTBF à Namur, pour laquelle elle présente les journaux régionaux du matin[2].

En 1996, elle quitte la rédaction de Namur et rejoint la rédaction centrale de la RTBF à Bruxelles afin de présenter le journal télévisé[2]. L'année suivante, elle devient la présentatrice du journal de la mi-journée. Elle retourne sur le terrain fin . Elle est alors remplacée par Anne Delvaux.

Le , elle effectue un dépannage pour le journal télévisé de 13h à la place de Nathalie Maleux, malade. C'est son premier journal depuis 10 ans. Elle s'est confiée à la Dernière Heure (journal belge) et a indiqué qu'il s'agissait uniquement d'un remplacement et qu'elle n'avait aucune envie de reprendre du service à la présentation du journal. Finalement, elle effectue plusieurs remplacements au journal télévisé le week-end durant l'été 2012 puis présente les journaux du week-end en qualité de "joker" dès 2014[3]. Elle décide de quitter la télévision en [4],[5] et présente son dernier journal télévisé le dimanche .

Vie privée[modifier]

Anne Goderniaux perd son mari Christophe Reyners en 2017[6].

Notes et références[modifier]

  1. « Anne Goderniaux quitte le JT : un homme pour la remplacer ? », sur Lavenir.net,
  2. 2,0 2,1 et 2,2 « Biographie de Anne GODERNIAUX », sur RTBF.be,
  3. Rédaction RTBF, « L'équipe des présentateurs JT s'étoffe avec Anne Goderniaux », sur RTBF,
  4. Rédaction 7 sur 7, « Anne Goderniaux quitte le JT de la RTBF », sur 7 sur 7,
  5. « Anne Goderniaux ne présentera plus le JT », sur Lecho.be,
  6. « Anne Goderniaux a perdu son mari », sur Sudinfo.be,

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Anne Goderniaux" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Anne Goderniaux.

Page kept on Wikipedia This page exists already on Wikipedia.