You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Anne-Lise Reinbold

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Anne-Lise Reinbold, née le et morte le , est une conservatrice et archéologue vaudoise.

Biographie[modifier]

Anne-Lise Reinbold est la fille de Paul Reinbold, médecin, professeur de médecine légale puis de médecine des accidents à l'université de Lausanne entre 1922 et 1945. Formée à l'université de Zurich et diplômée de l'École du Louvre de Paris, Anne-Lise Reinbold est la première femme nommée à la tête d'un musée vaudois.

Entrée au musée cantonal d'archéologie et d'histoire de Lausanne en 1942, elle en devient directrice en 1943. Les déménagements imposés par la guerre pour mettre en lieu sûr les collections la mettront devant la nécessité de procéder à des inventaires précis et lui donneront l'opportunité de redisposer ensuite les objets dans des vitrines entièrement rénovées. Formée en archéologie et en muséologie, compétente en matière de conservation des objets, Anne-Lise Reinbold a le souci de les mettre en valeur et de faire du musée un véritable instrument de travail et de recherche. Ses compétences la font nommer à la Commission cantonale des monuments historiques en 1951[1]. Raoul Wiesendanger lui succède en 1959.

Sources[modifier]

Références[modifier]

  1. Nouvelle Revue de Lausanne, 30 octobre 1958, p. 5.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Anne-Lise Reinbold" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Anne-Lise Reinbold.