Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...

André Perrin (philosophe)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à : navigation, rechercher


Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 114 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). André Perrin est un ancien professeur de philosophie.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Agrégé de philosophie, André Perrin est ancien professeur de classes préparatoires et Inspecteur d'académie - inspecteur pédagogique régional honoraire. Il écrit régulièrement pour la revue Mezetulle[1], en partenariat éditorial d'iPhilo[2], et pour le magazine Causeur[3],[4].

Dans Scènes de la vie intellectuelle en France: L'intimidation contre le débat, essai regroupant huit années de chroniques écrites entre 2008 et 2016, il s'interroge sur les conditions et les limites imposées par la sphère médiatique au libre débat en France[5],[6],[1],[7].

Œuvres[modifier | modifier le wikicode]

  • Pratique de la Dissertation et de l'Explication de Texte en Philosophie, Ellipses Marketing, coll. « 2e édition », 2016 (juin) (ISBN 978-2340014060)
  • Scènes de la vie intellectuelle en France: L'intimidation contre le débat (préf. Jean-Claude Michéa), L'artilleur, coll. « TOUC.Essais », 2016 (octobre) (ISBN 978-2810007370)

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

  1. 1,0 et 1,1 « Parution du livre d'André Perrin "Scènes de la vie intellectuelle en France" - Mezetulle », Mezetulle,‎ (lire en ligne)
  2. « Démocratie, tyrannie des minorités, paradoxes de la majorité », sur iPhilo (consulté le 23 septembre 2017)
  3. Article consacré à André Perrin dans Miscellanées (Miscellanées11 novembre 2016).
  4. Auteur chez Toucan (Éditions du Toucan novembre 2016).
  5. Yann Kerlau, Halte à une certaine dictature intellectuelle molle !, atlantico.fr, 1er décembre 2016
  6. « Les dérives de la scène intellectuelle française », FIGARO,‎ (lire en ligne)
  7. Sylvie Paillat, « Scènes de la vie intellectuelle en France d’André Perrin », Le Philosophoire, no 47,‎ , p. 199–203 (ISSN 1283-7091, lire en ligne)

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

    Thème(s) :
  • Portail de la littérature française Portail de la littérature française
  • Portail de la philosophie Portail de la philosophie

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 154 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes littérature française ET philosophie : Jean-Marc Rouvière, Yannick Beaubatie, La Sagesse des abeilles

Autres articles du thème littérature française : Clément Bénech, Marie-Fernande Alphandéry, Yannick Beaubatie, Confrérie du Tofu, René Fagnoni, Sorrowful Songs, Romaric Sangars

Autres articles du thème philosophie : Mai 68, La philosophie est dans la rue !, Mohammed Noureddine Affaya, Philosophie des sciences de la religion, Pensée d'Edmund Husserl, Bulletin d'analyse phénoménologique, Mubabinge Bilolo, Yannick Beaubatie
1949

Cet Article wiki "André Perrin (philosophe)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.